Il n'y a aucune preuve d'endoctrinement mais un gamin en France dirait "J'imagine que je suis heureux parce que je tue des arabes" à un journaliste, il ne se passerait pas la même chose. Après, Miss_Republique le souligne à juste titre, la situation israélienne n'est pas la situation française.
Ce qui est odieux et inhumain, c'est justement d'endoctriner les enfants, de la manipuler, de les utiliser comme bouclier humain, voire même comme bombe humaine. Et oui, ce genre de chose existe, mais sûrement pas en Israël!
Sinon, concernant le gosse, il voulait bien entendu parler des terroristes qui tuent sans distinction civiles et militaires. Par ailleurs, il s'agit d'un montage vidéo, et ça ne m'étonnerait pas que la partie de la vidéo, où le journaliste expliquerait au gosse que tous les Arabes ne sont pas des terroristes, est été supprimée...
Après, ce n'est pas parce que un gosse à dit ça qu'on peut en faire une généralité et parler "d'endoctrinement haineux"... La personne qui a écris ce message me semble bien plus haineuse que ce gosse...
L'enfant parle bien "d'arabes", pas une fois on ne parle de terrorisme mais tuer des sous-humains intrinsèques que sont les arabes.
Il n'y a aucune différence entre cet endoctrinement et celui pratiqué par le Hamas.