Je suis en vacances ce soir, et je n'ai plus rien à faire au boulot. Les clients sont tous partis en vacances, personne ne passe, et je ne vais pas fixer des RDV pour une demi-journée.

J'ai horreur de ces moments là où je regarde en permanence l'horloge, et que ça ne passe pas.

En plus, ne rien faire et tapoter sur le forum me fait légèrement culpabiliser.

Et encore, tu as un bureau et un pc.

Quand on avait plus rien à foutre sur les chaînes de livraison, on se faisait autrement chier au boulot.

Et encore, tu as un bureau et un pc.

Quand on avait plus rien à foutre sur les chaînes de livraison, on se faisait autrement chier au boulot.

Oui, je comprends. A vrai dire, je suis ptet couillon, parce que je suis non-sédentaire. Je pourrais à la rigueur prendre ma bagnole de fonction et aller prendre l'air.

Mais bon, mon éducation catholique me fait culpabiliser. C'est du vol de temps de travail d'une certaine manière. Alors qu'en restant à l'agence, qui sait, un client va ptet passer quand même.

En tout cas, je plains les fonctionnaires dont c'est le lot quotidien.

Je comprends aussi, j'ai le même genre de scrupules.

Mais rien à voir avec le catéchisme.

Fais du rangement, du ménage. C'est comme dans une maison, il y a toujours à faire.

Lesquels de fonx ? Les infirmières, les policiers, .... ?

Fais du rangement, du ménage. C'est comme dans une maison, il y a toujours à faire.

Lesquels de fonx ? Les infirmières, les policiers, .... ?

Hé, c'est bon, je suis pas femme de ménage !!! Y'en a une qui est payée pour ça.

Sinon pour les fonx, je pensais notamment à ceux des collectivités territoriales, genre conseils généraux.

Alors te plains pas de ne pouvoir occuper tes dix doigts qu'en pianotant coupablement sur le forum.

J'aime la nuance et le dicernement. D'un fonx général, on passe à du fonx particulier. Comme quoi, en poussant un peu.

vas papoter avec les collègues qui doivent s'emmerder autant que toi... à moins qu'eux soient en train de siroter un petit jus rafraichissant à une terrasse ombragée en matant discrètement les jolies petits lots quasiment nus lol

vas papoter avec les collègues qui doivent s'emmerder autant que toi... à moins qu'eux soient en train de siroter un petit jus à une terrasse ombragée en matant discrètement les jolies petits lots quasiment nus lol

ça me donne envie de sortir.

a+

Je m'ennuie au boulot.
Change de job !

Alors te plains pas de ne pouvoir occuper tes dix doigts qu'en pianotant coupablement sur le forum.

J'aime la nuance et le dicernement. D'un fonx général, on passe à du fonx particulier. Comme quoi, en poussant un peu.

J'ai écrit "Je plains les fonctionnaires dont c'est le lot quotidien". Ca ne signifie pas forcément que c'est le lot de tous les fonctionnaires. Je plains ceux dont c'est le lot. Kapisch ? !

Surtout que ma femme est instit et directrice d'école, donc bon. Je sais qu'il y en a qui bossent, du moins quand ils sont pas en vacances. :

• [supprimé]

Je m'emmerde aussi.

Je constitue des dossiers (qui servent en substance à justifier mon salaire) pour un organisme européen. Je dois répéter à peu près huit fois la même chose en 30 pages.

J'ai écrit "Je plains les fonctionnaires dont c'est le lot quotidien". ... Je sais qu'il y en a qui bossent, du moins quand ils sont pas en vacances. :
Tu rigoles, parfois c'est souvent quand ils sont en vacances qu'ils bossent le plus ! Heureusement qu'il y a le boulot pour se reposer des week-end !

En précisant, c'est tout de suite mieux. Tu aurais même pu ajouter, et ceux dans le privé dont c'est le lot. Sauf à penser que dans le privé, ça ne s'ennuie jamais.

Je m'emmerde aussi.

Je constitue des dossiers (qui servent en substance à justifier mon salaire) pour un organisme européen. Je dois répéter à peu près huit fois la même chose en 30 pages.

Tu es sûr que c'est assez ?

J'ai écrit "Je plains les fonctionnaires dont c'est le lot quotidien". ... Je sais qu'il y en a qui bossent, du moins quand ils sont pas en vacances. :
Tu rigoles, parfois c'est souvent quand ils sont en vacances qu'ils bossent le plus ! Heureusement qu'il y a le boulot pour se reposer des week-end !

C'est ce que je dis à ma femme quand elle a nos gamins toute seule le mercredi.

En précisant, c'est tout de suite mieux. Tu aurais même pu ajouter, et ceux dans le privé dont c'est le lot. Sauf à penser que dans le privé, ça ne s'ennuie jamais.

Bah disons que dans le privé, c'est tout de même rare d'être dans l'inactivité de manière prolongée. Alors que pour certains fonctionnaires, c'est leur lot quasi-quotidien.