tu as compris liegeois. tu vois où l'on va ? A plus ou moins long terme, à une Europe islamisée. je le pense et je pense aussi que cela sera la cause de la prochaine guerre mondiale ...
Non je ne pense pas que ce sera la cause de la prochaine guerre mondiale... mais ce sera inévitablement le prochain génocide en Europe si on ne prend pas garde (le génocide des juifs, ce n'est pas la cause de la seconde guerre mondiale mais une des conséquence). Les islamiques sont en train de faire monter la sauce et quand ça va déborder ça débordera malheureusement sur ceux qui ont adoptés notre mode de vie. On aura jamais une Europe islamisée, ça ça ne me fait pas peur... Par contre à un moment donné les peuples européens en auront marre et feront les mêmes conneries envers les musulmans qu'on a fait envers les juifs il y a 70 ans...
Je suis islamophobe pour cette raison: je n'ai rien contre les musulmans qui pratiquent leur religion sans l'imposer par la force. En étant islamophobe je pense donc qu'on protège malgré eux les musulmans en réalité. En étant islamophobe je dis stop à l'expansion de l'Islam mais certainement pas pour supprimer leur droits ou lieux de cultes au final. Ils ont un certain nombre de droit acquis parce qu'ils vivent dans un Etat de droit et c'est très bien (comme les juifs ou les bouddhistes ...) Mais quand ça devient du "charia for Belgium" ça c'est un vol aller simple pour Islamabad point! Moi je ne vois pas du bouddha for belgium par exemple et n'ai donc pas de raison d'être bouddhaphobes (? le terme exacte je ne le connais même pas d'ailleurs).
Je suis Islamophobe non pas parce que j'ai quelque chose en particulier contre l'Islam (en terme d'idée) mais parce que j'ai quelque chose contre l'expansion de toute religion, contre toute religion qui veux imposer sa vision par la force... Il se trouve qu'en Europe la seule religion dans ce cas c'est l'Islam. Si on me forçait à adorer l'étoile de David ben je deviendrai un peu antisémite (pas au niveau "raciste" juste au niveau religieux). D'ailleurs je ne suis nullement raciste (pour moi tous les hommes sont égaux) et je ne permet pas qu'on parle d'ethnie supérieure ou inférieure... Par contre je me bas très violemment contre toute doctrine, toute pensée qui va à l'encontre de ce pour quoi nos parents se sont battus : la liberté de penser, la liberté de culte, la séparation de la religion et de l'état (ce qui inclut pas de signes religieux visibles qu'il soient catholiques, musulmans ou autre dans une institution d'état).