houla... houlala... que lisé-je... :(
"potentialisation" (je m'y suis pris à 3 fois, vu que je suis torché et jointé) n'est pas un mot bien français. ceci dit, haec ubi dicta comme l'écrivait ce bon Ovide, je viens d'arracher le riff de satisfaction, clean and chromed, un bienfait inconnu jusqu'alors. Thanks Mr BS.
bon, revenons à nos seringues moutons, une telle facilité de votre part m'épate : vous êtes en tant que française, dépositaire de notre langue, censée représenter le bon, le beau français.
dans ma tête un français parle français, pas la nov'langue pseudo-scientiste et merdico-facile sans éthyla.. éthylo.. étymologie quoi... à laquelle on tente de l'habituer.
coup de bol, j'y suis arrivé. pfffiuttt..
or "potentialisation", ça n'existe que dans les dicos pour les cakes, les guignols, les ceusses qui n'ont pas de culture, et à qui on va faire croire que, parce que ça fait 5 syllabes, c'est français et compliqué, et que ça pose son auteur comme être de Garenne pose son lapin.
Gross error, achtung. Es ist verboten. :
Le français est une langue compliquée c'est vrai, qui emploie surtout la tête et les neurones (sélection naturelle) et quelqu'un d'intelligent n'a aucun problème pour en exprimer toute la finesse.
C'est pour cela que votre "potentruc" voyez, je l'ai déjà oublié (comment pourrais-je vous associer à une telle stupidité?) ne vaut rien.
Vous devriez plutôt méditer sur l'usage du Bled et du Bescherelle dont la consultation acharnée vous auraient permis de venir à bout de ce satané règlement qui vous fuit depuis toutes ces années et qui vous cause en ce jour tous ces malheurs indignes d'une si fine plume, fût-elle un alcolotest sur patte, d'après ce que j'ai compris de votre intervention supra.
mes excuses pour ce message, ourdi par un esprit malin, écrit par un poivrot et contresigné par un drogué.
le plus heureux des hommes depuis qu'il a compris que vous avez daigné vous intéresser à lui; ne serait-ce qu'en mauvaise partie.
mes hommages à vos pieds, un bouquet de roses fanées les accompagne.