Je reconnais qu'il est difficile de faire la part des choses. Comme je l'ai dit + haut, à mes yeux un parti comme Aube Dorée qui est reellement néo nazi et qui est composé de repris de justice n'a pas sa place dans un état démocratique. Je suis ok pour tolérer des mouvements d'extreme droite classique (si j'ose dire) mais pas des partis aussi dangereux pour la société: on peut discuter et débattre avec MLP mais Michaloliakos est un fou furieux. D'un autre coté, si l'on applique ce genre de règles au sein du CIO en déclarant comme "persona non grata" les athletes qui ont des opinions extremistes, on se retrouve face à un probleme puisqu'une bonne moitié au moins de ces derniers ne vivent pas dans des pays démocratiques et ne sont pas libres de leurs opinions. Si un nord coréen dit du bien de Kim, est il libre? Non. Et Kim ne vaut pas mieux que l'Aube Dorée.
Tout ce que vous dites est sans grand intérêt, la seule règle qui doit prévaloir c'est : les athlètes sont libres d'avoir leurs opinions et de les exprimer dans le cadre de leur vie personnelle du moment qu'ils ne les véhiculent pas par le biais du sport qu'ils pratiquent.
Ici cela me semble être une réaction au grand maximum provocante, mais qui ne va pas au delà du raisonnable et n'a aucune espèce de rapport avec les JO.