Effectivement, je ne sais pas si les censeurs se rendent compte du caractère disproportionné de la sanction.
Ce n'est bien sûr pas très malin de l'avoir dit ainsi, mais sur le fond cela ne méritait pas une sanction aussi sévère, voire même pas de sanction de la part du comité en cause (à la rigueur, j'aurais compris une désapprobation).
Comme je l'ai déjà écrit, si il n'y avait eu que le tweet comme element isolé, j'aurais été opposé à une sanction aussi lourde car effectivement ca ressemble + à une blague stupide comme on peut en entendre dans les bars du part du beauf du coin qu'à un propos haineux et raciste. Mais quand on sait qu'elle a soutenu le leader d'Aube Dorée, le doute ne semble malheureusement plus permis. En fait je lui reproche + son apologie des néo nazis que son tweet en lui meme
Inadmissible ce point vue.
Aube dorée est un parti légal en Grèce. Un athlète a parfaitement le droit de revendiquer sa sympathie, voire son appartenance à ce parti sans être discriminé lors des jeux olympiques. Son tweet était très déplacé. elle devait être jugée pour ce tweet et non pour son vote aux élections législatives dans son pays.
Et puis, la situation de la Grèce est dramatique. Les grecs souffrent beaucoup plus que nous de l'immigration et c'est à l'aune de la violence instaurée dans ce pays par une certaine immigration que peuvent être jugés des propos outranciers. (je pense à une émission de Calvi à ce sujet dans laquelle était présente une journaliste grecque)