Alors dans ce sondage un peu curieux où j'ai mis "la mère de famille besogneuse", je voudrais dire quelque chose.
D'abord, peut être que je me suis trompé sur le genre de besogne
Ce que je voudrais dire c'est que je ne suis pas misogyne mais par contre j'ai beaucoup de mal à éprouver de l'attirance sur une catégorie de femmes hélas sans fard ni beauté. Je ne m'étais pas rendu compte étant plus jeune qu'arrivé à la quarantaine, les femmes de ma génération deviendraient, pour une bonne partie d'entre elles, des êtres à la féminité si rapidement éteinte.
Arrivées à 35/40 ans, ce n'est déjà plus le temps de plaire, on cesse d'être coquette, on met une paire de lunettes et un sac en guise de vêtements, une coiffure qui cache le visage, on arbore un visage fermé tout en houspillant les gosses et basta. C'est vrai en particulier dans ma pauvre province de l'ouest, où visiblement la séduction ainsi que le sex appeal est quelque chose de relativement suspect, ont elles peur de passer pour des femmes de mauvaise vie ?
C'est bien différent par exemple lorsque je passe à Paris, les femmes ont "du chien " et le montrent, je vais finir par y passer mes week end faute de pouvoir aller par exemple sur la côte d'azur où là aussi, j'ai remarqué une nette différence sur la question.