Bonjour,
Je choisi cette section du forum pour poster un message de présentation (j'espère que ça ne dérange personne !)
J'ai 22 ans et suis juriste. Je suis passionné de politique et surtout, je suis un déçu du forum actu politique, lequel j'ai quitté en raison de la partialité de son administrateur. En effet, celui-ci a préféré me bannir en toute discrétion, en faisant croire au reste du forum que j'étais toujours membre, pour la simple raison que je résistais aux insultes et au comportement méprisant d'un membre qui était sur le site depuis trois ans. Résultat : le membre en question a décidé de "partir", en cherchant à se faire plaindre. Résultat : le forum avait retrouvé sa tranquilité, je discutais paisiblement avec certains membres, et d'un coup hop , je suis banni sans explication. J'ai envoyé un message a l'administrateur qui n'a même pas eu la dignité de me formuler une quelconque réponse.
Etant énormément attaché au débat d'idées et à un espace de tolérance et de respect d'autrui, je me permets de venir ici, en formulant le désir que ce forum sera un peu plus respectueux et tolérant envers celui qui ne cherche qu'à discuter sereinement, sans prise de tête.
J'ai toujours été très attaché à la charte d'un forum, et ne suis pas du genre à la violer. Je ne poserai donc aucun problème à partir du moment où nous sommes tous capable de débattre sans s'insulter ni se rabaisser.
Je vous remercie de m'accueillir ici, et j'ai hâte de débattre en votre compagnie !