Au cours d'une corrida portugaise, le cheval se fait quelquefois éventrer.

Regardez cette video, c'est la réalité de la corrida portuguaise :

http://www.youtube.com/watch?v=Pyf82u4x5yk

Alors que les aficionados seront ce jour-là en train de s'exiter devant cette pratique cruelle, nous rendrons au même moment un vibrant hommage aux chevaux (et taureaux) victimes des arènes.

Rendez-vous Samedi 28 Juillet à 16h30

Place de la Liberté, Mairie de Bayonne

Stop à la corrida ! La barbarie, ça suffit !

Organisation : Réseau Animavie

Avec la participation d'Anti Corrida Landes, Animal Cross, Askekintza Liberaccion Animalista, Colectivo Antitaurino Animalista Bizkaia, FLAC, Link.

Infos : 06 58 24 12 73 (Christophe)

Pourtant la ‘’péga’’ portugaise est bien moins violente que l’espagnole, les cornes des taureaux sont bouchonnées, les gars sont à mains nues. Il n’y a pas de chevaux.

oui mais cette manifestation condamne la corrida portugaise ou "rejoneo", où un semblant de cavalier provoque un taureau pour que celui-ci fonce sur son cheval non protégé. Et forcément régulièrement, le cheval ressort les boyaux à l'air...

Les amateurs de cette pratique moyenâgeuse appelle ça de l'art !

• [supprimé]

bah, on en mange bien.

oui mais cette manifestation condamne la corrida portugaise ou "rejoneo", où un semblant de cavalier provoque un taureau pour que celui-ci fonce sur son cheval non protégé. Et forcément régulièrement, le cheval ressort les boyaux à l'air...

Les amateurs de cette pratique moyenâgeuse appelle ça de l'art !

Je ne le savais pas.

Pour moi, la corrida portugaise se limitait à la ‘’péga’’, je croyais même que c’est ce qui la distinguait de l’ espagnole.

Une fois de plus on se préoccupe plus du sort de l'animal que de l'humain sous nos latitudes...

@ M.A.S,

Si c'était le cas, où est le problème ?

Perso, je tente de ne pas discriminer quant à l'espèce. Objectivement, pourquoi le ferait-on ? Subjectivement, comment ne pas être spéciste puisque dès notre plus tendre enfance, on nous bourre le crâne d'anthropocentrisme ?!...

Juste un chiffre, 15.000 morts, c'est la bilan de l'été 2003 et pour ma part, je ne met pas un animal et un humain sur le même pied d'égalité.

On le voit très bien dans un film avec Fernandel "Heureux qui comme Ulysse"

Je suis contre cette énorme connerie qu'est la corrida, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, il n'y a pas de tradition torrine en France, c'est une mode qui remonte aux années 50 et 60, inutile est cette boucherie.

On le voit très bien dans un film avec Fernandel ""

Et oui, on peut s'attacher à un animal et ne pas vouloir le mener à une mort inutile...

Dans le film on voit une scène où un cheval se fait éventrer ...

7 ans plus tard

Pour ma part, il est hors de question que je me mettre à manger des bébés salades innocents qui ne m'ont rien fait, sous prétexte de sauver ces saloperies d'animaux.

Y'aussi les cheveaux de courses qui lorsqu'ils sont bléssé on les euthanasie parceque soit disant cela coute cher .