Je suis ce qu'on appelle un utopiste, je suis pour le bien commun (si ça existe encoredes gens qui pensent à une forme d'égalité) et donc ce que je vais décrire ci-dessous me fait horreur mais j'ai besoin de vider mon sac....

Savez-vous qu'il est relativement courant que les certaines écoles (collèges...), il n'existe pas de gros budgets pour arroser (les élus ici de Haute-Savoie) et faire un pot de rentrée. Dans certaines contrées, un peu reculées, on se sert donc sur le budget cantine pour faire bombance et se faire bien voir par nos chers élus ?

Les élèves ne verront guère la sauce au vin, mais les élus mangeront bien et boiront bien également sur le dos des familles. Certains établissements ont d'ailleurs de très bonnes caves....

Ne comptez pas qu'un chef essaye de faire appliquer la loi, elle n'existe pas. Dans ces contrées, ce n'est pas la loi nationale qui est mis en usage mais les us locaux.

Le Dasen ne dit-il pas qu'il faut aplliquer la loi mais pas trop (par écrit de plus) ? Il est difficile de savoir ce qu'il faut appliquer ou pas dans la loi. Moi j'ai toujours pensé que la loi s'appliquer pour tous et toujours compètement. Mais pas à l'EN.....

Das ces contrées, si un parent veut une chose c'est assez simple, il rentre dans le bureau du "chef" et tape sur la table. Certes la loi est la loi mais ici on est dans une contrée où elle ne s'applique pas.... Elle ne s'applique d'ailleurs pour personne.... sauf à la rigueur si ça arrange les locaux.

Si un jour vous mutez dans ce type d'endroit, on vous répondra mais pourquoi êtes-vous venu ici ?

L'osctracisme est général.... Si d'ailleurs vous habitez en bas et que vous ravaillez en haut, vous êtes déjà un étranger.... Il est bien clair que le vote de ces zones est très.... certain. On n'a jamais vu de personne bronzé mais on ne veut pas de ça ici (mairie, gendarmerie ou autre)....

Pourquoi je parle de celles-ci c'est parce qu'à l'EN on peut avoir affaire avec.... Je raconte encore quelques histoires....

UN jour un chef a du subir quelques bousculades d'un parent (la secretaire inapte travaillant encore cette époque avant de prendre un congé maladie définitif....). D'ailleurs cette secretaire voulait se faire payer des heures sup alors qu'elle ne faisait déjà que 20 heures /22 pour son mi-temps thérapeutique... Durant ce temps, elle aimait surtout bavarder avec les profs ou s'ocuper de l'amicale (association indépendante de l'EN). Bref elle était payer pour ne rien faire.

Revenons, un jour donc un chef s'est fait bousculé (ce n'est pas moi...) et donc on appelle la gendarmerie... Celle-ci envoie donc 3 gendarmes. La gendarme fait alors la bise àl'agresseur et demande au chef en question de ce justifier de l'erreur administrative.... La gendarme fait donc le juge et le jugement et le reste... Il est donc inutile dans ces contrées de demander l'aide des instances officelles connexes.

Le chef d'escadron, répondant à la lettre mettant à sa connaissance ce problème, répondant qu'elle est jeune et donc que c'est presque normal ce genre d'erreur.....

UN jour un chef a du subir quelques bousculades d'un parent (la secretaire inapte travaillant encore cette époque avant de prendre un congé maladie définitif....). D'ailleurs cette secretaire voulait se faire payer des heures sup alors qu'elle ne faisait déjà que 20 heures /22 pour son mi-temps thérapeutique... Durant ce temps, elle aimait surtout bavarder avec les profs ou s'ocuper de l'amicale (association indépendante de l'EN). Bref elle était payer pour ne rien faire.

Revenons, un jour donc un chef s'est fait bousculé (ce n'est pas moi...) et donc on appelle la gendarmerie... Celle-ci envoie donc 3 gendarmes. La gendarme fait alors la bise àl'agresseur et demande au chef en question de ce justifier de l'erreur administrative.... La gendarme fait donc le juge et le jugement et le reste... Il est donc inutile dans ces contrées de demander l'aide des instances officelles connexes.

Le chef d'escadron, répondant à la lettre mettant à sa connaissance ce problème, répondant qu'elle est jeune et donc que c'est presque normal ce genre d'erreur.....

Dans ces contrées, il est courant que le conseiller général réclame qu'on arrose sur le budget de l'école (qui n'a pas de gros crédits pour ça, sa vocation étant ailleurs...) le départ des personnels. Ailleurs, ce sont les profs qui se cotisent pour ça (via une amicale). Mais ici, non, c'est autrement qu'on fait.... L'amicale n'a d'ailleurs pas déposé de rapport annuel sur sa gestion depuis 10 ans..... Mais je ne détaillerai pas ceci.

Dans ces contrées le fonctionnement est sur le principe participatif. Ainsi quand on est pa content on fait une pétition contre la loi et miraculeusement elle s'applique pas.... On a ainsi des reformes datant de plus de 10 ans qui n'ont jamais été appliquées....

On ne sait pas ce que socle commun par exemple signifie pour donner un exemple concret. Le RI datant d'une époque antérieurs à l'an 2000 (sisi !). Enfin jusqu'à ce qu'un vrai chef arrive (toujours pas moi).

Il a été choqué de ce fonctonnement. Le CPE ne faisant rien (ne connnaissant par ailleurs aucun texte). Si, il se cache souvent à la cave pour faire sa musculation. Faut bien passer le temps..... Sa sous chef faisaint le travail. Enfin à sa manière.... Certains élèves sont par exemple punis en étant privés de repas.....

Le nouveau chef, décidant donc de ne pas renouveller le contrat de ce sous chef ne respectant ni l'ancien RI (le nouveau venant après 12ans de textes et lois de sortir) ni la loi..... se verra encore réprimandé pour vouloir appliquer cette loi qui ne s'applique pas toujours..... surtout si ça provoque des vagues.....

Ordre est donné donc de rémbaucher ce sous-chef qui prive les enfants de manger plutôt que de prendre la personne qui était pourtant déjà recrutée (tribunal administratif ?)....

Dans ces contrées les profs ne sont pas différents.... Locaux, ils ne bougent jamais et iront tous à la retraite dans cet EPLE. Un prof qui jouait depuis de nombreuses années sur son ordi pendant les cours (et autres......) faisait croire à son travail exemplaire. Le chef le faisant inspecter, l'inspecteur donnait un avis certes pas très favorable mais rien de bien grave.... Sauf que le cours, c'était mot pour mot le livre... Car copier le livre c'était faire la leçon..... Je ne détaillerai pas plus, il a fini par trouver un placard doré.....

Dans ce genre d'établissement pour ne pas appliquer les réformes, il suffisait de dire à l'ancien chef "nous n'en voulons pas de la réforme" et elle était alors inappliquée..... Pour faire plier le nouveau chef, le mode pétition était de rigueur. Le Dasen cédant systématiquement à ce mode.

Pourtant dans cet EPLE sans aucun problème sociaux, 1/3 des garçons de 6° allant en seconde générale... Seuls les bons élèves étant acceptable, les autres n'existant pas. Pourant je peux dire que ces élèves sont normaux et j'ai eu plaisir à donner des cours (pas pompés du livre) à certains....

Ils ont leur brevet contrairement aux prévisions..... Il a fallu un oeu de temps pour montrer à ces élèves (proche de l'abandon des études) qu'ils étaient normaux !

Ceci est entièrement vrai et vérifiable et n'est qu'un petit aperçu de ce que j'ai pu constaté de visu du fonctionnement de l'EN (il y en a tellement !!!). Cet EPLE a la dérive ne sera sauvé et ce seront les élèves qui trinqueront en sens strict.... Contrairement aux élus.

10 jours plus tard

quand on débarque quelque part, on fait comme les locaux.

ça s'applique à tous.

il y a des coins qui ne nous correspondent pas du tout, vaut mieux aller voir ailleurs.

récidives tu dans cet établissement l'an prochain ?

le savoyard est particulièrement froid au premier abord

il considère comme étranger une personne ne venant pas de sa vallée

mais avec le temps il s'ouvre

nous sommes un mélange de corse et de breton ^^

le savoyard est particulièrement froid au premier abord

il considère comme étranger une personne ne venant pas de sa vallée

mais avec le temps il s'ouvre

nous sommes un mélange de corse et de breton ^^

un genre de raciste en fait

c'est dur à vivre, étant étudiante, j'ai bossé pour des salopiauds, pas drole, c'était l'enfer !