Il y a trop d'étrangers en France ... dans nos prisons.
Faut-il s'en étonner ? non ...
Faut-il s'en réjouir ? évidemment non ...
Faut-il laisser faire ? non, pas davantage ...
Citons pour principales causes:
* Le tropisme/tactisme négatif des forces sécuritaires envers les "étrangers", principalement la police et la gendarmerie ... surtout envers ceusses qui sont supposés l'être (= délit de faciès), même s'ils sont de nationalité française.
** La main extrêmement lourde des magistrat(e)s selon les mêmes critères.
*** les misères de tous ordres subies par ces personnes qui sont venues en faisant confiance à notre pays, patrie des droits de l'homme.
../..
Il y a trop d'étrangers en France, c'est une évidence...
Dans nos prisons...c'est vrai aussi.
Faut il s'en étonner? non bien sûr, vu la politique menée depuis des décennies par la gauche dure et la droite molle qui ne sont en fait que des arrivistes mollassons
Faut il s'en réjouir? pour le peuple français, qui en subit tous les jours les conséquences et qui voit son pays partir en "couscous", non , mais pour nos dirigeants, il faut croire que oui...
Faut il laisser faire? même réponse qu'au dessus.
Pour ce qui est des causes d'incarcérations de ses personnes, je vous rejoint dans votre raisonnement.
Le travail admirable qu'effectue les forces de sécurité, tous corps confondus, contribut à éradiquer la délinquance et la criminalité, et vous faites bien de relever qu'un nombre impressionnant de ces délinquants et criminels sont d'origines étrangères..
Pour ce qui est de la lourdeur de la main des magistrats, je vous rejoint aussi, depuis Taubira, leur main est devenu tellement lourde que signer un ordre d'incarcération est devenu quasiment impossible.
ah misères...Comme je vous comprends, rien ne vous échappe, le manque de compréhension de la langue française et le désintérêt de notre culture qu'ont les d'immigrés à été de confondre les Droits de l'homme et du citoyen avec les droits sociaux du citoyen
Les allocations familiales trop peu élevées, les allocations Assedic idem, la polygamie non reconnu par les alloc, la fameuse AME (l'aide Médicale d'Etat pour les situation irrégulières)trop sélective.
Vraiment, ils ont de quoi être déçus...