Je suis contre le retour des palestiniens.
Dans vingt ans ce n est plus l état d Israël.
Ou pas.
Démographie : mythe et réalité...
http://www.forum-politique.org/proche-orient/demographie-mythe-realite-t109383.html
En revanche je suis pour à 100 o/o pour un état palestinien.
Créer un Etat "Palestinien" en Judée Samarie ne résoudra pas le conflit israélo-arabe, bien au contraire, mais mettra en danger Israël et sa population, bien plus qu'aujourd'hui!
Pourquoi vouloir créer un Etat Arabe en Judée Samarie, si non seulement ces derniers en possèdent déjà un, et si sa création, au lieu d'apporter la paix, mettrait en danger la sécurité d'Israël et de sa population ?
"L’Etat palestinien est la Jordanie" (Geert Wilders)
http://www.forum-politique.org/proche-orient/etat-palestinien-est-jordanie-geert-wilders-t108201.html
Et jusqu’en 1967, quand Israël a repris les anciennes Judée et Samarie, pas un seul savant islamique ou politicien occidental, pas un ! n’a jamais exigé qu’il y ait un Etat palestinien indépendant sur cette “Cisjordanie”.
Israël doit-il échanger sa terre contre la paix? Faut-il céder la Judée et la Samarie, à un autre Etat palestinien - un second, à côté de la Jordanie?
Le conflit au Moyen-Orient n’est pas un conflit territorial, mais une bataille idéologique.
A partir du moment où Israël fut fondé, les leaders arabes ont rejeté tout plan de partition et toute initiative pour un accord territorial. L’idéologie islamique ne peut simplement pas accepter le concept d’un état juif. Ni le Hamas, ni le Fatah ne sont prêts à reconnaître le droit du peuple Juif à un état qui soit le leur sur leur terre historique. Aucune concession territoriale de la part d’Israël ne pourra jamais changer cela.
Les ennemis idéologiques d’Israël veulent l’effacer en tant que nation. Ils nient simplement à l’Etat Juif le droit d’exister et de vivre dans la paix, la dignité et la liberté.
Pour assurer sa propre survie et sécurité, Israël a besoin de frontières défendables. Un pays large de 15km est impossible à défendre. C’est la raison stratégique pour laquelle les Juifs doivent s’établir en Judée et en Samarie.