Cher Bertrand, j’espère que tu inviteras à ta soirée ramadan quelques manifestants de la Gay Pride
http://ripostelaique.com/cher-bertrand- ... pride.html
La laicité c'est avant tout la séparation de l'Eglise et de l'Etat....Ce n'est en ce sens plus l'Eglise qui régit les lois.Ce n'est pas pour autant qu'il faut détruire notre histoire, nos églises et nos us et coutumes qui font de la France ce qu'elle est, et qui est fondée sur cette dernière!!
On fête Noêl meme les athées et comme le font aussi beaucoup de Magrébhins.Je suis laïque, car je reconnais le droit à chacun le droit de croire en ce qu'il veut, mais je refuse que l'on bouleverse les us et coutumes de mon pays par des revendications religieuses.Il en est de même pour la restauration des églises, celle-ci font partie du patrimoine de la France, qui fait que des millions de touristes viennent dépenser leur argent sur notre territoire, il est tout à fait normal que l'Etat prenne en charge ce genres de dépenses.
Au nom de la laïcité, Delanoë, en tant que Maire de Paris ne doit absolument pas organiser une fête religieuse, de même que Valls n'a pas à inaugurer des mosquées, pas plus que Fillon.
Nos gouvernants parlent de laïcité mais dans les actes , ils ne la respectent pas et ça c'est grave !!.