pili Demain, la France s'unit avec un pays européen pour ne faire plus qu'un (scénario envisagé en juillet 1940 avec le Royaume-Uni). Quel serait votre choix ? Allemagne - Royaume-Uni - Espagne - Italie. Pour ma part, je serais tenté par l'Italie.
zzz Les Italiens (du Nord) ne veulent pas de nous, nous sommes par trop laxistes pour eux. Leur niveau de vie est grosso modo de 30/40 % supérieur au notre et ils ne veulent pas trop perdre. La solution Italie tient avec Berlusconi qui va cartonner aux prochaines législatives et donner le signal, avec les Allemands, pour la sortie de leuro mortifère.
victoire aucun. sinon, il y a 20 ans, c'était avec l'italie que nous avions le plus d'échanges. dans les faits, c'est donc l'italie.
sebastien27ibiza Même si cela ne me plairais pas trop, je choisirais l'Allemagne (vu sa situation économique actuelle)
cocopol Je choisirais l'Italie. En effet, notre culture est proche de la leur et puis il ne me plairait pas de me retrouver sous les coups de Mme Merkel et sa rigueur stupide !