la circulation automobile est interdite à l'intérieur des remparts (sauf locaux et livraisons) en été.
Alors on va dire qu'il y a beaucoup de "locaux" :
Par contre, quand on y gare sa bagnole, il faut laisser les portes ouvertes mais en bloquant le volant (avec un antivol) avec, en "sacrifice" un porte monnaie avec 10 ou 15 euros dedans, une vielle carte bleue périmée et un vêtement quelconque (ça évite de perdre un ou deux carreaux, soit pour visiter, soit par défoulement parce qu'il n'y a rien)
Les commerçants sont agressifs et chers, les hôtels, si ce n'est pas pour y dormir (bordel jusqu'à très tard), ça va, mais de toute façon pourquoi rester en deux/trois heures on a fait le tour de la cité. Quant aux remparts, c'est le coin où les gens vont uriner et déféquer (les WC publics sont infects à Carcassonne). Ambiance assurée en soirée d'aout quand il fait 35°, on a l'image, le son et l'odeur
Je suis allé à Carcassonne il y a quelques années, avec mon épouse et je n'ai pas du tout eu cette impression.
Le taxi nous a déposés à l'entrée de la cité (interdiction de circuler à l'intérieur des remparts), et là nous avons été pris en charge par le voiturier de l'hôtel (qui avait une sorte de minibus). Il y avait beaucoup de monde (mois d'août), mais nous n'avons pas trouvé les commerçants particulièrement "agressifs". La visite organisée par l'Office du tourisme était très intéressante et très agréable et la guide guère pressée d'en terminer. Nous avons passé des nuits très calmes (à l'hôtel de la Cité) contrairement à ce que vous prétendez, car il n'y a pas beaucoup d'hôtels à l'intérieur des remparts, et la plupart des touristes logent dans les hôtels à l'extérieur des remparts ou dans la nouvelle ville. Je n'ai pas non plus vu d'"incivilités" aux abords des remparts.