Bah si vous avez les moyens de vous acheter un ordi à 1000€... Moi ma batterie me fait 2h d'autonomie. Et comme je l'ai dit on a besoin d'un espace, on ne va quand même pas bosser avec l'ordi portable sur les genoux sur une chaise sans table... Et comme le dit Obiwan, on coûtera plus cher en encre et en papier, puisqu'on imprimera plus certains docs chez nous mais dans l'établissement.
Bref, beaucoup de bruit pour rien je trouve. Si au final le temps de travail est le même, alors autant laisser comme c'est actuellement, ça évitera des tonnes de travaux qui vont coûter la peau du ... et tous les à côtés qu'on a cités.
Pour internet, oui, il faut remplir le cahier de textes numérique de la classe, rentrer les notes, on peut avoir besoin de chercher des images, on peut avoir besoin de rechercher des documents à utiliser (notamment audio-vidéo, ou même des textes) car tout ce qui est dans le manuel n'est pas forcément top, etc...
Et Garebwyn, le temps entre deux cours n'est pas consacré qu'à la correction de copies ! Il y a aussi la préparation !