Le terme << colonie >> pour parler des localités juives de Judée Samarie est une ânerie . Dans ce cas là , les palestiniens sont aussi des colons et personne y gagne son compte . Seuls des ignorants comme vous , pensant détenir l'unique vérité , s'efforcent de faire croire aux ânes que les Juifs n'ont rien à y faire dans la région .
Les Juifs peuvent très bien se rendre dans les Territoires, je n'y vois aucun probleme..en revanche, c'est l'etat juif qui n'a rien à y faire (meme si on peut trouver un accord concernant Ariel ou les colonies autour de Jerusalem et imaginer un eventuel echange de terres). Je me demande d'ailleurs pourquoi on se compliquerait les choses à demanteler les colonies si un jour il y'a un accord permettant la création d'un etat palestinien en Cisjordanie: dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les Juifs ne pourraient pas rester mais alors qu'ils deviennent Palestiniens (apres tout, il y'a bien des Arabes Israeliens, pourquoi pas des Juifs Palestiniens?). De fait, et on s'en doute bien, ils ne resteront pas et rentreront en Israel mais l'avantage de ce raisonnement serait de ne plus faire des colonies le probleme principal mais bien celui de l'occupation israelienne de la Cisjordanie.
Je ne vous comprends pas très bien , ou en réalité vous n'êtes pas très clair dans vos propos . J'ai à faire à quelqu'un de terriblement naïf .
Mahmoud Abbas a toujours déclaré ne pas vouloir un << un seul Juif >> dans son État s'il y avait État Palestinien en Judée Samarie . La charte du Hamas est , elle , d'autant plus claire puisqu'elle préconise la << guerre sainte >> contre les Juifs .
Vu comme ça , une paix sur le long terme est impossible .
Qui c'est qui t'a demandé de "déménager" en 1947 ?