Bien qu'inconnue des habitants, elle a légué la quasi-totalité de sa fortune à la ville dont Laurent Wauquiez est le maire.
Ce n'est pas un don du ciel, mais presque ! La mairie-du Puy-en-Velay (Haute-Loire) vient d'acter lors de son dernier conseil municipal le legs inattendu d'une vieille dame à la ville. 499 488 euros très exactement... La généreuse donatrice, Mme Picard, décédée le 28 octobre 2011, vivait en fait sur la Côte d'Azur et personne ne se souvient d'elle au Puy-en-Velay, fief de Laurent Wauquiez. "Lorsque son notaire a pris contact avec les services de la ville, on a d'abord cru à une blague", raconte un agent de la mairie.
Pourtant cette dame a bien décidé de léguer environ 80 % de sa fortune, dont une villa à Antibes et quelques biens en espèces, afin de signifier sa gratitude auprès des habitants de la ville. "Elle a expliqué à son notaire qu'elle avait été cachée au Puy durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui a permis d'échapper à la déportation", raconte encore tout ému le directeur de cabinet de Laurent Wauquiez. Nous ignorions totalement son existence. Mais elle, en revanche, n'avait rien oublié !"
http://www.lepoint.fr/insolite/une-viei ... 750_48.php
Je trouve ce geste particulièrement généreux. Léguer autant d'argent à des habitants qui ne la connaissent même pas...