Zemmour sur la colonisation algérienne : « le rôle positif est évident : écoles, hôpitaux, ponts, routes … » (RTL)
Zemmour réussit en quelques phrases à synthétiser la quintessence d’un problème en étayant son argumentaire de solides connaissances et d’une culture sans faille. C’est de loin le meilleur des chroniqueurs des media ayant pignon sur rue. Ses chroniques sont véritablement des bijoux rhétoriques finement ciselés. Cette chronique sur l’Algérie en est l’archétype.Citation du Général De Gaulle le 5 mars 1959 rapportée par Alain Peyrefitte (Maintenant, on irait en prison pour bien moins que cela.) « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
xrz2j7_eric-zemmour-l-algerie-cinquante-ans-apres_news
Va t’on rappeler à l’occasion de cet anniversaire de simples faits évidents n’avons aucune justification à fournir pour avoir débarqué en 1830 : la Méditerranée était contrôlée par les pirates arabes qui se déplacaient jusqu’en Islande (!) pour capturer des femmes et des enfants de race blanche.Il y a eu au moins un million d’esclaves Blancs , les hommes étaient voués aux travaux forcés , parfois castrés sans anesthésie. Les femmes alimentaient les harems , ce qui donne une explication aux crétins qui se réjouissent où s’etonnent de voir des Algériens blonds aux yeux bleus.
A l’arrivée des français en Algérie en 1830, le pays se trouvait dans un état misérable, de nombreuses maladies y faisaient des ravages depuis des siècles et grâce aux dispensaires et à la médecine française, l’état sanitaire du pays s’est considérablement amélioré en quelques décennies.
Des routes, des voies ferrées, des ports, des immeubles, des installations d’extraction pétrolière et gazière, des exploitations agricoles, des hôpitaux, des écoles, l’électricité, l’eau potable, le tout à l’égout, etc… ont été mis en place par les colons français, de sorte que, au moment de l’indépendance, l’Algérie était un pays moderne alors que s’il n’y avait jamais eu la présence civilisatrice française, l’état de développement du pays aurait été infiniment moindre en 1962.
La colonisation française a donc été largement bénéfique à l’Algérie et, contrairement à la propagande gauchiste, elle ne se résume pas à quelques cas de « torture » durant la guerre…
Pour rappel, il y a eu des esclaves français en Algérie pendant des siècles avant que la colonisation ne mette fin à cette pratique:
http://maitrederville.wordpress.com/201 ... baresques/