puis je profite des 5 jours qui me restent pour régler toute la paperasserie et ainsi éviter à ma femme de le faire dans des moments difficiles.
Absolument, l'aspect matériel d'un décès est parfois difficile à gérer : le logement, les affaires de toute une vie, les obsèques ,les divers contrats, la succession....
Un proche qu'on a enterré souhaitait l'être dans un tombeau familial, assez distant. Déjà, il a fallu retrouver la tombe au milieu de centaines d'autres. Puis, les services funéraires en l'ouvrant ont dit...y' a plus de place et c'est plein de flotte !
D'où la nécessité de diverses opérations couteuses et macabres dont je vous passe les détails qui n'ayant pu être réalisées le jour même de l'enterrement, ont fait que le cercueil a été mis dans un tombeau d'attente.
Moralité : moi je me fais incinérer, je sais que ma mère aussi, et les cendres on les dispersera dans la nature dans un coin qui lui est cher et ça sera surement plus beau et plus digne que d'aller faire perdre son temps dans les cimetières lugubres.
Et pas question de faire cramer un cercueil en bois vernis à 2500 euros. Je veux un cercueil IKEA à 99,90 euros en sapin.