Le collectif Sauver les lettres s'émeut dans un communiqué de presse de la facilité de l'épreuve de français de brevet 2012, qu'il estime de niveau 6e. "On n'interrogeait sur aucun des points de programmes de troisième" au cours de cette épreuve qui "portait presque intégralement sur la seule compréhension littérale d'un début de conte".
Brevet: l'épreuve de français "niveau 6e"
Ah je comprends pourquoi tous l ont eu avec mention.
il suffit d'avoir une moyenne générale de 15 sur ses 2 années de 4e et de 3e pour l'avoir d'office...le reste, c'est pour la galerie...
le problème est que ce diplôme étant tellement simple qu'il a vraiment très peu de valeur par la suite...
il n'a pas attendu de perdre de sa valeur pour être simplifié.
Alors deux erreurs à corriger :
- Les notes de 4e ne comptent plus pour le contrôle continu depuis un bail ^^ Il s'agit uniquement des notes de 3e (note de vie scolaire comprise).
- Le sujet traite d'un point de grammaire de 3e selon une de mes collègues de Français et certaines questions demandaient réflexion.
En revanche, sujet d'Histoire/Géo/Education Civique beaucoup trop facile, beaucoup de profs sont scandalisés, ça ne motive pas les élèves à apprendre leurs leçons. Et le pire, c'est que y en a qui osent se planter sur les repères en géo !!!
en conclusion, si mon nain a loupé le bac, il s'en prend une sévère.
la facilité de l'épreuve de français de brevet 2012, qu'il estime de niveau 6e.
L'éducation nationale, ou comment rendre les générations à venir totalement demeurés
Comme le reste. Laisser-aller général.
oui ça se fond dans la masse
Le collectif Sauver les lettres s'émeut dans un communiqué de presse de la facilité de l'épreuve de français de brevet 2012, qu'il estime de niveau 6e. "On n'interrogeait sur aucun des points de programmes de troisième" au cours de cette épreuve qui "portait presque intégralement sur la seule compréhension littérale d'un début de conte".pour le bac de français ce sera :
reste que pour les élèves, c'est une très bonne chose :
ils se retrouvent en situation d'examen (même si c'est soft) et ça les dégougine un peu
J ai réussi à virer Dofus de l ordi grâce au BEP.
Le grand sera en 3ème à la rentrée, donc faut être prêt...
Mauvaise solution. Quelqu'un qui loupe le bac le fait forcément exprès. Donc tu le fous dehors, c'est mieux.
Vous avez vos idées et vous êtes bornés. Je corrige certaines énormités et vous continuez dans votre délire. Vous feriez mieux de vous insurger contre le Brevet d'Histoire/Géo qui lui était scandaleusement facile, c'est ne pas encourager les élèves à travailler toute l'année et c'est décourager les profs d'Histoire/Géo qui font leur boulot à fond ! Mais le sujet de Français était d'un niveau normal. Ce qui ne va pas, c'est la tolérance qui augmente de plus en plus quant à la correction. Tolérance qui vient d'ajouts académiques sur le corrigé national.
Mauvaise solution. Quelqu'un qui loupe le bac le fait forcément exprès. Donc tu le fous dehors, c'est mieux.
c'est bon, il est bachelier avec 14 de moyenne. il a eu 6 en philo, m'étonne pas !!
Nous avons mener le poussin à bon port, à lui de jouer maintenant :
"A bon port" ce n'est pas le bac, parchemin sans valeur distribué à 80% des gamins (les 20% restants se recrutant principalement parmi les racailles allogènes et les demeurés mentaux).
reste que pour les élèves, c'est une très bonne chose :ils se retrouvent en situation d'examen (même si c'est soft) et ça les dégougine un peu
si, c'est le bon terme, le minaud a reçu l'instruction de base validée comme acquise (réussite au bac), accompagné par des tuteurs qui ont tenu la barre."A bon port" ce n'est pas le bac, parchemin sans valeur distribué à 80% des gamins (les 20% restants se recrutant principalement parmi les racailles allogènes et les demeurés mentaux).
dans quelques temps, il m'appellera par mon prénom, il sera son propre parent. pur bonheur.
pour le métier qu'il veut exercer (qu'il exerce déjà par à coups), il n'a pas besoin du bac, juste d'une formation approfondie, ce qu'il a choisi malgré un bac STI.
"bon port" avec juste un bac STI...le peuple se contente de peu visblement!