Grandiose ce coup de gueule j'invite tout le monde qui passe par là à le visionner le mec ( il me semble que j'avais déjà posté la vidéo ) il a raison quand il dit que quand les Lybien (ou autre fanatique extrémiste )voudront se venger de la France ça sera en faisant peter nos centrales !!! ça craint !!!
Moi je dis que la techno nucléaire française est solide, ce qui n'empêche pas de RESTER vigilant aux abords de nos centrales (les power plant), j'y ai travaillé, je sais de quoi je parle.
Ceci dit, au-delà du risque zéro qui n'existe pas en matière de sécurité - c'est vrai -, AUSSI, la très longue période d’extinction de nos déchets nucléaires justifie le dépassement du nucléaire pour d'autres concepts moins dangereux et même, les moins polluants possibles.
Et ça d'autant plus que dans 300 ans et plus, les gens, les idées et autres, voir le souvenir des enfouissements géologiques même auront peut-être perdu la connaissance de ce qui est nécessaire dans la sécurité indiquée aujourd'hui.
D'accord donc pour ne pas stopper le nucléaire du jour au lendemain sans avoir démarré un nouveau plan qui tienne la route. Mais alors, dépêchons nous car notre descendance attends !
Au fait, n'est-il pas temps de réviser notre consommation quotidienne à la baisse?
A commencer par demander aux constructeurs d'électroménager de virer tous ces voyants et indicateurs d'heures restant allumés alors que les machines ne tournent pas ?
xjd0yj_fukushima-verite-par-un-expatrie-francais-15-06-2011_news?start=4
xrv24b_mise-en-garde-des-experts-contre-une-nouvelle-catastrophe-a-fukushima-25-06-2012_news