Dans les 5 ans ou 60 mois qui viennent l'UMP sera dans l'opposition. Je vois déja le tableau, 58 mois à critiquer le gouvernement et sur les derniers jours avant mai 2017, 2 mois à trouver quelques nouvelles propositions.
On pourrait espèrer l'inverse; utiliser les 5 ans qui viennent pour analyser, refléchir, rechercher et expliquer ce qu'il faut faire. Consulter les français et aller voir à l'étranger ce qui marche, voilà ce que devrait faire des politiques qui aspirent à gouverner.
Mais non ! apparemment l'urgence c'est de trancher dans les égaux des chefs, designer le leader, qui sera le porte parole de la critique anti gouvernementale. Stratégie débile:
- je ne crois pas que les français seront seduits par une machine au service des ambitions d'un homme tel-que Copé ou Fillon ou même Juppé ou Sarko dont certains voudraient le retour
- obnubilée par la critique anti gouvernementale, l'UMP se fera déborder à sa droite par les lepen.
Pourtant les prochaines échéances sont les elections locales en 2014. C'est localement qu'il faut faire emmerger des gens. Or si je regarde dans ma region, c'est assez maigre en têtes nouvelles, les barons locaux verrouillent tout. De ce coté là , le parti socialiste a été bien meilleur , ce qui lui a permi depuis 10 ans, de gagner les elections locales.
"Mais qu'est ce qu'on en a à faire au moment de voter pour son conseiller général de savoir si c'est un pro fillon ou un pro copé."
Par le passé, je n'ai jamais trouvé la droite trés habile dans l'opposition.