Mali : des islamistes détruisent des mausolées de Tombouctou
Des combattants d’Ansar Dine, mouvement islamiste lié à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont détruit samedi plusieurs mausolées de Tombouctou, ville du nord du Mali classée cette semaine au Patrimoine mondial en péril de l’Unesco.

Tombouctou, la perle du désert, venait d’être classée au Patrimoine mondial en péril de l’Unesco. Un signe fort qui n’a pas empêché des combattants d’Ansar Dine, mouvement islamiste lié à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) de se lancer dans la destruction samedi de plusieurs mausolées de la ville du nord du Mali.
Bamako avait fait la demande de classement après la prise en avril des deux tiers nord du pays par les séparatistes touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) alliés à des islamistes. Ces derniers jugent les mausolées soufis impies.
« Ils ont déjà complètement détruit le mausolée de Sidi Mahmoud (Ben Amar) et deux autres. Ils disent qu’il vont continuer toute la journée et détruire les 13 autres », a déclaré le journaliste malien Yeya Tandina, joint par téléphone, évoquant tous les tombeaux de saints qu’abrite la ville.
Selon d’autres témoignages, deux autres mausolées ont d’ores et déjà été détruits. Il s’agit des tombes de Sidi Moctar et Alpha Moya. « Ils sont armés et ont encerclé les sites avec des pick-up.
La population regarde impuissante », a ajouté le journaliste malien. « Il semble qu’il s’agisse d’une réaction directe à la décision de l’Unesco », a quant à lui indiqué le député local Sandy Haidara. (…)
TF1 news
Les islamistes détruisent tout sur leur passage de toute façon …
Déjà que les monument Africains se comptent sur le doigt de la main, voilà qu’en plus ils commence à détruire les quelques monuments en merde séchée que l’UNESCO avait eu la bonté de classer au patrimoine mondiale.
Pour vous faire une idée de ces chefs oeuvres en péril :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombeau_des_Askia
Même ça, ça n’aura pas résisté aux Africains …
A quoi s’attendre d’autre de bédouins incultes, incapables de quoi que se soit d’autre que de se hair et de hair la Terre entiere.Un dégât collatéral de la guerre des collabobos Botul-Nabot. qui a largement contribué à déstabiliser la région par l »élimination de Kadhafy en Libye voisine, doit bien avoir une petite opinion sur le sujet .Le MNLA a profité de la confusion qui a suivi le coup d’Etat militaire du 22 mars à Bamako pour s’emparer des deux tiers du nord du Mali avec l’aide d’Ansar Dine, mais des dissensions sont ensuite apparues entre les deux mouvements. Les séparatistes touaregs ont proclamé l’indépendance de la zone, mais les djihadistes ont récusé l’initiative et se sont engagés à poursuivre leur combat pour l’instauration de la « charia » (loi coranique) dans tout le pays. Mieux armés, ces derniers ont désormais pris le dessus.
Voila.
Pourtant Bernard Lugan avait dit que nous devions soutenir les Touareg.
Mais c’est un « facho », alors il ne faut pas l’écouter.
Gouvernement excrémental !
http://www.fdesouche.com/310238-mali-de ... tombouctou