L'église de Bethléem au patrimoine de l'UNESCO : Israël proteste
Une première qui ne laisse personne indifférent. L'Unesco a inscrit vendredi le site de l'église de la Nativité de Bethléem (Cisjordanie) au Patrimoine mondial, usant d'une procédure d'urgence qui a suscité une vive protestation d'Israël, lors d'une session à Saint-Pétersbourg (Russie).
Il s'agit du premier site palestinien inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.
Le site du «Lieu de naissance de Jésus», comprenant également la route de pèlerinage, a été inscrit par 13 voix pour, 6 contre et 2 abstentions lors d'un vote secret des 21 membres du Comité du patrimoine, qui comprenaient cette année notamment la France, la Russie, l'Allemagne et le Japon.
Une «reconnaissance par le monde des droits du peuple palestinien»
L'annonce de l'inscription du site a été saluée par des applaudissements nourris. A Ramallah, la présidence palestinienne s'est aussitôt félicitée. «Cette reconnaissance par le monde des droits du peuple palestinien est une victoire pour notre cause et la justice», a déclaré Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président Mahmoud Abbas, alors que le négociateur palestinien Saëb Erakat a salué «un jour historique».
http://www.leparisien.fr/international/ ... 070965.php
Cette haine du chrétien est assez bizarre, il faut que les sionazs respectent les autres.