A l'occasion des soldes, un commerçant sézannais a décidé de décorer sa vitrine avec des photos de lui-même dans le plus simple appareil. Effet garanti.
DANS les paisibles rues de Sézanne, la vitrine ne passe pas inaperçue. Loin de là. A l'occasion des soldes, la boutique Thierry Chaussures, dans le centre de la cité des mails, arbore en vitrine un homme très dévêtu, qui ne porte que des chaussures… Sa taille est quand même barrée d'un grand « soldes ».
« J'en avais envie depuis longtemps »
Le modèle qui s'affiche en vitrine n'est autre que le commerçant lui-même. Attention, ces images sont de bon goût.
« Il y avait longtemps que j'avais envie de faire ces photos, raconte le commerçant Thierry Dubus, j'ai pris contact avec la jeune photographe Mélissa Doré, la séance s'est très bien passée. L'objectif était plutôt de faire cette vitrine en hiver, mais cela s'est finalement fait pour ces soldes d'été. »
Quatre photos sont imprimées en très grand et posées mardi soir sur la vitrine du commerce sézannais. « Je redoutais la réaction des gens, confie ce commerçant qui ne manque pas de courage ni d'humour, mais pour le moment, ce n'est que du positif. »
Les affaires marchent
La vitrine se remarque et plaît visiblement aux clients. Ceux qui le souhaitent peuvent écrire un petit mot sur une des photos placées en vitrine.
Pour l'instant, il n'y a que des messages de félicitations, de remerciements et d'encouragement.
« Regardez la pharmacie d'en face avec ces femmes à moitié nues en vitrine, alors pourquoi pas aussi ici avec un homme ? », remarquent des clients.
La vitrine (et le physique ?) de Thierry Dubus fait parler d'elle. Elle pourrait même avoir un effet positif sur les affaires de la boutique. Les soldes d'été s'annoncent plutôt moroses dans le pays. « Mais cela va plutôt bien pour moi, ces soldes commencent bien », indique le commerçant sézannais, qui bien qu'étant à la tête d'une maroquinerie, n'a pas hésité à exposer sa plastique.
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... sa-vitrine