Oui, tous les Américains ont l obligation de prendre une assurance vie.
La CS pourtant plutôt conservatrice a donné raison à Obama, et non, aux 26 états qui contestaient cette loi u ils pensent
être une violation des libertés individuelles
C'est pas qu'ils "pensent", c'est en effet anticonstitutionnel . La Constitution U.S. ne donne en aucun cas l'autorité au Congrès/gouvernement fédéral de forçer les citoyens américains a modifier leur pratiques dans la sphère de vie privée...ça inclu bien évidemment entre autres, le choix des assurances.
D'ailleurs le vote était de 5/4, et voici ce que les 4 voix contres on dit:
L'opinion dissidente par les juges Scalia, Kennedy, Thomas et Alito se lit en partie:
La Loi devant nous dépasse ici le pouvoir fédéral, tant en imposant l'achat d'assurance santé et en refusant toute aide financière "Medicaid" aux Etats non consentants à cette Loi. Ces parties de la Loi sont au cœur de sa conception et son fonctionnement, et d'autres dispositions tout de la Loi n'aurait pas été adoptée sans eux. À notre avis il doit s'ensuivre que toute la loi est inopérante."
Le congrès ne peut théoriquement pas forçer les américains qui n'en veulent pas à prendre une assurance, mais, il peut leur faire payer des taxes/amendes mirobolantes sur tout ce qu'il désire. En l'occurence, les citoyens qui par choix décidaient de ne pas prendre d'assurance s'en verraient pénaliser par la menace d'amendes et de peines de prison dans le pire des cas.