Je ne sais pas, il s'est retrouvé en prison, capturé par Israël.
S'il a renoncé de lui même a la violence terroriste du Hamas à l'encontre de sa culture familiale, oui.
S'il a été forcé de collaborer avec les services secrets israëlien, non pas particulièrement.
Avoue objectivement que les deux hypothèse sont possible et que nous n'avons aucun moyen de valider l'une ou l'autre.
Pas la peine d’être soldat de Tsahal pour savoir que la condition des gens dans les territoires palestiniens n’a rien d’enviable.
Pas la peine non plus de me qualifier ‘’d’ endoctriné’’, alors que je suis partisan du retrait d’Israël de la Judée et de la Samarie, quand bien même, des gens croient dur comme fer que ce territoire fait partie de la terre d’Israël, les bondieuseries et les croyances en la matière (caveau des patriarches, Hébron, etc.…) sont et seront compliquées à gérer en terme démographique et, géo-politique- si les juifs persistent dans les territoires.
Sortie de là, je crois sincèrement que, même si certains soldats refusent de servir dans les territoires, pour protéger ‘’les barbus’’, et par là même l’étroitesse frontière qui séparent les deux entités, Israël n’a personne en face avec qui réellement négocier, Abbas, n’a aucune légitimité quant aux factions palestiniennes, viscéralement opposées à toute forme de paix possible.
En leur temps, les fondateurs sionistes, furent aussi virulents, et usèrent d’actes terroristes, mais quant il fallu construire un pays, ces derniers se mirent d’ accord pour ne former qu’un seul bloc politique, derrière un leader.
Le peuple palestinien doit prendre conscience que SON véritable ennemi n’est pas Israël.
‘’NE BLAMEZ PAS ISRAEL POUR LES ECHECS ARABES’’
Salim Mansour.
J'ai l'impression que nous avons radicalisé chacun notre discours pensant l'autre était bien plus radical qu'il ne l'est en réalité ...
A l'image du conflit israëlo-palestinien quoi ... quand au radicalisme israëlien répond le radicalisme palestinien ...