Tu ne réponds pas à la question, les troupes du régime ne peuvent pas accéder aux régions entre Deraa et le Golan sans l'accord des USraeliens! comme les égyptiens ne peuvent pas déployer leurs armée au Sinai, c'est claire. :
Les Egyptien considere que Israel a humillier l'Honneur National de l'Egypte lorsque elle a voler le Sinai puis a exiger que le Sinai soit totalement demiltariser et serve de zone tampon.
Le président Morsi licencie le chef des renseignements et le ministre des défense et pour la première fois les forces égyptiennes entrent au Sinai depuis 1973.
Un article datant de plus d'un an (25 août 2011) dément cette rumeur de Sinaï démilitarisé depuis 1979 (c'est moi qui souligne) :
L’insécurité croissante dans le Sinaï égyptien, ce morceau de désert qui partage 250 kilomètres de frontières avec l’État hébreu, est à l’origine de la triple attaque de la semaine passée dans le sud du Néguev (8 morts israéliens). Si le commando palestinien est venu de Gaza, il a bénéficié de l’aide de groupes islamistes proches d’Al-Qaeda qui se seraient infiltrés dans des tribus bédouines. Ils seraient déjà les auteurs des attaques, ces derniers mois, contre un poste de police égyptien dans le nord du Sinaï et de plusieurs attentats à l’explosif contre le gazoduc qui transporte le gaz égyptien en Jordanie et en Israël. C’est pour neutraliser ces groupes djihadistes que Le Caire a lancé, il y a une dizaine de jours, une vaste opération dans ce secteur frontalier. Le traité de paix signé entre l’Égypte et Israël en 1979 limitait le nombre de soldats égyptiens dans le Sinaï. Israël s’est donc empressé de donner son feu vert au déploiement de trois bataillons blindés supplémentaires. Le ministère israélien de la Défense et l’état-major, qui s’y étaient opposés pendant de longues années, sont aujourd’hui en faveur d’un amendement aux accords de paix. Le moyen pour l’Égypte de lutter plus efficacement, non seulement contre les islamistes, mais aussi contre la contrebande d’armes avec Gaza, dont la frontière ne dispose pas d’un nombre suffisant de policiers. De source israélienne, on affirme que les relations avec les chefs militaires égyptiens sont plutôt bonnes, quoique discrètes.
2011, 2032, 54