Le clivage gauche/droite n'existe plus. Un type comme Chevènement, tu le classes où ?
Si, il existe dans les petits détails, le petit curseur entre prendre tout au riche ou supprimer du service public. Suivant où on le place, on peut être catalogué à gauche ou à droite. Mais dans le principe même de notre société, la gauche et la droite sont bien d'accord pour ne jamais rien toucher, ne jamais rien changer, tant leur position les arrange bien.
Comme dans le message que tu as posté un tout petit plus haut, vous croyez encore aux vieilles idées : gauche = gentils, droite = méchants, extrême-droite = fachos nazis. Contrairement à vous, je pense qu'il y a de bonnes idées et de bonnes personnes dans tous les partis, de l'EG à l'ED... mais vous croyez encore que "la rue" est de votre côté... or ce que pèse la gauche du PS en France, c'est 10 %. Et la droite de l'UMP presque le double.
Le clivage désormais il est entre européo-mondialistes et souverainistes. Mélenchon aurait pu faire un score beaucoup plus élevé s'il avait clairement choisi son camp dans ce clivage.
Sinon je répète ma question : Chevènement, de gauche ou de droite ? Et Dupont-Aignan ?
Le clivage gauche/droite n'existe plus. Un type comme Chevènement, tu le classes où ?
Je le classe pas, je l'enterre.
Si le clivage gauche/droite n'existe pas (ce qui est faux, mais on ne va pas contrarier les droitards qui ne s'assument pas en tant que droitards) qu'on ne viennent pas me faire chier avec "les deux extrêmes se valent".
Et pourquoi l'enterres-tu ? Parce que c'est un nazi facho pas beau et qu'il n'est pas d'accord avec toi, el Che ?
Deuxième phrase : .