mika Deux, pour commencer : Prononcez-vous "cahié" ou "cahiè" et "anana" ou "ananass" ? Histoire de voir comment qu'on cause... ;)
mika cahié anana la hotte est haute ---> la ote est ote Je donne ma version. Sainté oblige : cahiè. Et plutôt ananass... Mais j'entends de plus en plus les deux, et ça me perturbe :? Euh... Je dis "la ote est ôte".
nimzegin l'accent corse ..... traîne mais je l'ai de moins en moins, un peu plus au téléphone, à part quelques "tics parlés" qui me restent encore, mais ça se perd à mesure que je passe d'un pays à l'autre
zicmu Deux, pour commencer : Prononcez-vous "cahié" ou "cahiè" et "anana" ou "ananass" ? Histoire de voir comment qu'on cause... ;) un cahié, des cahiè. un ananass, des anana. et oui, j'ai ma propre langue
sebastien27ibiza cahié ananass c'est comme ça qu'on dit dans ma région et on se dit au revoir comme cela : boujou
poto En Normandie, tous les "é" se prononcent ""é". Du lait ? Du lé. Les Bretons disent du "lè", en sortant la langue de la bouche.
man-on-the-moon Cahié et ananass .... je dis aussi BMW et non BM ou BMV. bihèmedeubeulyou...pour les gens "dans le coup" !! (comme Trieurvaïleur") :