«Je vous apporte mon plein soutien dans le juste combat que vous menez contre le plan gouvernemental d'augmentation insupportable des droits d'inscription dans les universités», a-t-il écrit dans une lettre envoyée à Gabriel Nadeau-Dubois et rendue publique par ce dernier. «Par ailleurs, la loi nouvelle sur la limitation du droit de manifester et les brutalités dont les étudiants ont été victimes suscitent ma grande réprobation.»
lettre de Jack Lang
ici
Un gouvernement doit toujours arbitrer entre les besoins des uns et des autres dans une société. Il ne peut pas et ne doit pas céder à toutes les demandes, à tous les chantages et surtout pas à toutes les violences de la rue.
Monsieur Lang est mal placé pour juger de ce qui est bon ou non pour le Québec ou si les policers font bien ou mal leur travail. Je crois qu'on confond un peu tout ici sous prétexte que le primtemps érable sonne un peu phonétiquement comme
le primtemps arabe ou que le PS est un allié du PQ (parti Québécois pro souveraineté). De loin et dans la tête d'une veille personne qui voudrait peut-être avoir l'attention qu'a un BHL. tout se mélange un peu...
Les citoyens du Québec jugeront de ces choses eux-mêmes dans une élection qui se tiendra sous peu de toutes façons. Le premier ministre actuel a déja fait deux mandats comme premier ministre au provincial en plus d'avoir été un politicien important sur le plan fédéral, ce qui fait beaucoup d'ennemis pour des tas de petites raisons mais c'est un bon politicien et il a sa chance d'après moi.
Par ailleurs, si le PQ devait l'emporter lors de cette élection, il devra faire un usage juste des deniers publiques lui aussi. Madame Marois qui représente l'opposition vient d'enlever le petit carré rouge qu'elle portait jusqu'ici justement parce que les élections s'en viennent et que c'est évidemment toute la population qui vote mais je crois que les vieux, les malades, les petits travailleurs qui par leurs impôts paient déja 85% de la note des étudiants se souviendront de ses agissements.
C'est une maladie grave pour une société que ses enfants soient devenus tellement individualistes qu'ils prétendent ne faire aucun sacrifice (même pas le coût d'un café par jour) et qu'ils demandent à la société de tout leur donner. Comme à toute action s'oppose une réaction, je crois que la grève des étudiants amènera une réaction dans les urnes.