Les Suisses donnent l'alarme ! Ces derniers temps, le nombre des originaires des pays du Maghreb a augmenté dans les cantons Vaud, Neuchâtel, Jura et Gêneve. C'est-à-dire, dans les cantons qui se trouvent à côté de la frontière avec la France. On pense que les habitants des pays de l'Afrique du Nord arrivent en Suisse de la France.
Les pouvoirs français ne prennent pas les mésures pour diminuer le nombre des immigrants. Ces derniers manquent les lois français, ils font tout ce qu'ils veulent. Ils se sentent en Europe comme chez eux. Le niveau de la criminalité a augmenté beaucoup. Essentiellement, les coupables des crimes – ce sont les immigrants des pays africains. Ils ne veulent pas travailler, ne veulent pas gagner sa vie honnêtement. L'observateur de l'agence d'information Dreuz.info Jean-Patrick Grumberg a remarqué qu'autrefois la France exportait le fromage et le vin dans les pays voisins, maintenant elle exporte les criminels.
Les pouvoirs suissent affermissent les frontière avec la France. C'est un moyen pour fermer les portes aux originaires des pays l'Afrique du Nord. C'est bien ! les Suisses veulent vivre tranquillement. Est-ce que les Français ne le veulent pas ?