http://www.atlantico.fr/pepites/on-meurt-davantage-jour-anniversaire-391149.html
Selon une étude publiée dans le journal scientifique Annals of Epidemiolgy, les personnes de plus de 60 ans ont davantage de risques de rendre l'ame de jour de leur anniversaire. Les risques de mortalité augmenteraient de 14%, selon l'étude qui a analysé les cas de 2 millions de personnes décédées ces 40 dernières années entre 1969 et 2008.
A l'image de William Shakespeare et du commentateur français Léon Zitrone, de nombreuses personnes sont décedées le jour de leur anniversaire. D'une crise cardiaque dans 18,6% des cas, en particulier chez les messieurs, ou encore d'attaques cérébrales dans 21,5% des cas, en particulier chez les femmes.
«Les fins tragiques d'anniversaires sont plus fréquentes qu'on l'imagine», a commenté le Dr.Vladeta Ajdacic-Gross, de l'Université de Zurich, interrogé dans le journal anglais The Telegraph. Le risque de mourir le jour de sa fête augmente en outre avec les années, précise-t-il.
Ayant travaillé dans un service d'état-civil j'avais constaté ce fait, observé même avec des personnes âgées grabataires.
La coincidence était troublante...