excuse clo-clo je suis si énervé du chemin que prend la France et je suis plus un matheux de formation, les chiffres, les sciences..
mais tous ces débats rabaissant sur l'école me font vomirrrrrrrrrr et ils vont entrer en application
le seul et unique avantage que j'y vois, c que la sélection qui se fera après les études selon là où tu as étudié comme cela se pratique déja pas mal
Il n'est pas question de ne pas noter les enseignants, au contraire, il est question de laisser les corps d'inspections évaluer la pédagogie et les chefs d'établissements la partie administrative comme c'est actuellement le cas.
Pour la suppression des notes, le débat est lancé depuis des années, au moins 5 ans, et ce n'est pas la gauche qui était au pouvoir il y a cinq ans.
Et il faut être un minimum logique, on peut pas demander aux enseignants d'en faire davantage sans augmenter les moyens. Mais ça, seuls ceux qui sont dans le milieu (et les membres de la famille en général) le comprennent.
sauf que les moyens ça fait 20 ans qu'on leur en donne ...
le nombre d'élèves par classe a été baissé
des moyens supplémentaires dans les ZEP
une formation adaptée (IUFM) a été mise en place
et pourtant c'est la CATASTROPHE depuis 20 ans !!
le niveau baisse en orthographe et en grammaire ..
avant d'en mettre encore des moyens il faut un audit du systeme éducatif
et savoir pourquoi on a en France environ 90.000 enseignants qui ne sont pas devant des élèves
La formation IUFM a été supprimée.