A côté de Jean-Sol Partre, mon pauvre Laplace fait pâle figure.

pour rappel, le celibat des prêtres n'a rien a voir avec la sexualité , mais avec la transmission des biens et des héritages. Pour que l'argent de l'Eglise et de ses ministres reste à l'interieur de l'Eglise, il ne fallait pas d'heritiers directS , donc pas d'enfants légitimes et donc pas de mariage. Le voeux de chasteté n'est qu'une invention pour certains ordres monacales et non pas pour le clergé seculier.

Les protestants qui ont surtout protesté contre la richesse de l'Eglise Catholique et Romaine et la vie fastueuse de ses clercs, n'ont pas eu de problèmes à ordonner des hommes mariés qu'ils ne voulaient pas riches personnellement des biens de l'Eglise.

C'est même plutôt normal va nous dire Soeur Mika.

Seulement qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mon canard.

Ces paroissiens sont ultra-stupides. Donner autant d'argent à un type qui gère tout seul la quête...il faut aimer la s******

Ils avaient confiance ...

pour rappel, le celibat des prêtres n'a rien a voir avec la sexualité , mais avec la transmission des biens et des héritages.

Qu'est-ce que je suis con! Moi qui croyais que l'Eglise était une puissance spirituelle! Ah bon? elle serait temporelle aussi? Je n'y crois pas!

L'amour c'est au Christ qu'il était censé le donner

Et les sous à l’évêché...

Ca me rappelle une petite blague :

Un curé et un Rabbin discute de la manière qu'ils ont de partager l'argent entre Dieu et eux...

Le curé dit : "Moi, je trace une ligne au sol et je jette la quette en l'air, ce qui retombe à droite de la ligen c'est pour Dieu, ce qui tombe à gauche c'est pour moi..."

Le rabbin rétorque alors : "Moi, c'est un peu pareil : je lance l'argent en l'air, et tout ce que Dieu n'a pas pris, je le récupère pour moi...".

Ces paroissiens sont ultra-stupides. Donner autant d'argent à un type qui gère tout seul la quête...il faut aimer la s******

Ils avaient confiance ...

La confiance rend aveugle. Tu peux donner ton argent à l'Eglise si c'est un groupe de plusieurs personnes qui s'occupe de la quête. C'était prévisible.

Le probleme n'est pas l'homosexualité mais clairement le vol qui est inacceptable surtout pour un pretre et surtout lorsqu'il s'agit d'argent destiné aux + défavorisés...

ce qui est assez curieux, c'est que l'évéché ne se soit pas rendu compte des détournements.Les paroissiens donnent à peu près autant dans les quètes quelques soient les paroisses. Donc il fallait interpeller, sur le manque d'efficacité financière de cette paroisse