Bernard-Henri Lévy, le journaliste et écrivain connu dans tout le monde veut que la France et les pays de l'ouest prennent part dans les affaires syréens. Je ne suis pas d'accord complètement. La France ne doit pas se mêler dans les affaires des autres pays ! Il faut le parcourir ! A quoi bon les Français ont pris la participation militaires dans la situation au Libye ?! Il y a à remarquer que Lévy le voulait bien. Paris a initié le commencement de l'opération militaire au Libye. Lévi – c'est un provocateur !
Je ne partage pas ses points de vues politiques. Il semble qu'il fait du lobbying pour des intérêts des differentes organisations extremistes musulmanes. Il dit que ces organisations sont "démocratiques" parce qu'ils ont le mandat du peuple. Je trouve que c'est bête ! Ils ne peuvent pas être démocratiques ! Donc, pendant le conflt en Yougoslavie Lévy a éclairé les évenements sous un jour favorable pour les musulmans bosniaques. Evidemment, il soutien les musulmans. Pendant la guerre en Osétie du Sud en août 2008 il a fait, des réportages en Géorgie et a pris l'interview à Saakashvili. Peut-être il partageait sa politique agréssive ?! On dit que Lévy a des liens avec des islamistes, ils le payent pour son soutien. Maintenant il provoque les pays des l'ouest à l'intervention militaire dans le conflit syrien. Ce lobbyste critique les politiques qui sont contre cette intervention. Cependant, le bien pour la France – c'est ne pas s'en mêler.