Les villes du monde entier ont intérêt à se préparer à mieux évacuer leurs ordures si elles veulent limiter les dégâts de la «crise qui se profile» en matière de gestion des déchets, selon un rapport de la Banque mondiale. Dans ce document publié mercredi, qui décrit la gestion des déchets comme un «problème relativement silencieux qui s'amplifie chaque jour», la Banque mondiale a calculé que les habitants des villes génèreront 2,2 milliards de tonnes de déchets par an à l'horizon 2025, contre 1,3 milliard aujourd'hui. Le coût de la gestion des déchets solides passerait quant à lui de 205 milliards de dollars à 375 milliards par an. http://www.20minutes.fr/article/948575/ ... ndigestion
Faire de grands dépotoirs concentrés aux même endroits, n'arrange pas les choses
Avant chaque commune avait son cafougne qu'elle gérait, maintenant ça s'appelle des centres de tri répartis au milieu de nulle part.. oui mais rien n'est recyclé ou pas grand chose, je vois des meubles et des tas d'autres choses qui pourraient encore rendre des services. Moi qui trie tout, le centre a refusé les 3/4 de ce que j'avais pris la peine de trier, donc retour aux ordures ménagères et direction l'incinérateur ... le monde marche sur la tête...
Il faut interdire purement et simplement les sacs en plastique, en Inde les animaux en liberté font le tri et se nourrissent, enfermé dans des sacs ce qui est encore bon pour eux est inaccessible