Lu sur le site du CSA,ce jour:
"Après concertation avec les acteurs de l’audiovisuel français, le CSA a adopté le 19 juillet 2011 des recommandations techniques précises ainsi qu’un calendrier dans lequel les chaînes, et donc les producteurs tant pour les messages publicitaires que pour les programmes, devront s’inscrire pour une amélioration progressive des conditions de confort auditif du téléspectateur."
Une "recommandation" n'engage personne, on en fait ce qu'on veut (ou ce qu'on n'a pas envie d'en faire)
Quels faux-culs!! Rien n'est réglé depuis au moins 25 ans (et même plus; ils font semblant de s'intéresser à la question, dans l'intérêt du citoyen!) Beaucoup de commissions, réunissant de vrais professionnels, ont glosé sur la compression des signaux, et sur la "puissance du multiplex" '(Il s'agit des radios FM , à Bagnolet, au hasard , mais pas seulement) Ces radios qui cartonnent et les télés qui surmodulent la pub et l'autopromotion se foutent de la gueule des instances de régulation, dont le courage n'est pas la première vertu. A moins que je n'aie rien compris, parceque je suis un peu con, et qu'on soit dans une sorte de complicité?
Bonne soirée