Je note qu tu es toi même partisan puisque tu as écrit que la gauche a une morale et pas la droite
Moi j'estime que la gauche donnant des leçons à tout bout de champs doit se comporter mieux que son adversaire politique en montrant l'exemple or ce n'est pas le cas .
Donc en signalant leurs dérapages je démontre que le bien la vérité la justice la moralité la vertu le coeur n'appartiennent à aucun camp politique .
Mais le pire est de voir un parti politique utiliser des paradigmes mensongers pour se faire élire ce qui est le cas du PS
J'aurais voulu continuer notre discussion sur le sujet consacré à Aubry , malheureusement un modérateur que je déçois selon ses propres termes l'a fermé
Si tu veux on peut continuer ici mais ça risque de faire hors sujet ;)
Plutôt que de faire un HS, j'ouvre un sujet pour que nous puissions poser des idées constructives.
La droite immorale n'existe pas, heureusement, elle reste juste profitable par mécanisme financier à une élite qui profite par copinage des lois promulguées, là ou le peuple en général, aura plus de mal a suivre le capitalisme libéral qui délocalise, ferme des entreprises, pour rester compétitives avec une concurrence industrielle de plus en plus tournée vers les profits au détriments des états qui s'endettent en devant compenser les pertes par des hausses d'impôts ou de taxes.
La gauche aura plutôt tendance a rendre favorable l'équité entre les bas salaires et les hauts salaires, mais aura aussi tendance a augmenter les dettes du pays.
J'ai une préférence pour la gauche, mais je ne voterais pas pour elle, leurs habitudes conflictuelles entre loges sont improductives, leurs unions de façades devant les caméras n'arrangeant rien, la gauche est une division des idées, qui s'affrontent sur le terrain politique au détriment des Français.
Wolfy, je ne juge pas tes propres valeurs, que je ne connais pas vraiment (un peu plus avec notre présente discussion) je suis plutôt contre les valeurs politiques de la droite quand elle était au gouvernement, c'est bien là, avec leur manière de légiférer, qu'il est possible de constater les traitements inégalitaires produits en 5 ans de Sarkozysme, les riches (enfin une partie) gagnent un bouclier fiscal, là ou les autres doivent compenser la perte financière de l'état.
Prendre d'un coté, fera un trou de l'autre ...
désolé de m’immiscer dans votre conversation
mais le bouclier fiscal n'a déjà pas été fait par sarkozy mais par Villepin en 2006 et c'est la suite d'une mesure du PS ...
Une première ébauche d'un bouclier fiscal est apparue en 1988 sous le gouvernement socialiste de Michel Rocard sous la forme de la règle du plafonnement de l'impôt de solidarité sur la fortune, qui limitait à 70 % des revenus le poids combiné de cet impôt et de l'impôt sur le revenu6. La jurisprudence a par la suite ajouté les prélèvements sociaux (CSG et CRDS) aux impôts pris en compte dans le calcul.
il faut arreter de faire croire que sarkozy n'a fait que des cadeaux aux milliardaires ... le bouclier fiscal est une bonne mesure afin d'éviter que des contribuables soient imposés à 100% (retraités de l'ile de Ré)
il est normal que les plus riches paient un impot mais cela ne doit pas etre confiscatoire
je te signale que si les classes moyennes et les riches paient des impots, il n'en est pas de meme pour les "soi-disant pauvres"
donc ils n'ont rien compensé comme perte de l'état. à part une légère perte de pouvoir d’achat et encore ce n'est pas prouvé
ce qui me gene dans le PS c'est qu'ils essayent toujours de piquer un max de fric aux riches et aux entreprises en disant : (voir la demande d'aubry récemment)
c'est pas comme ça que ça marche !!
on fixe une regle d'imposition générale et ensuite à l'état de se débrouiller pour dépenser ...
on ne fixe pas un impot à 75% juste pour punir les plus riches "comme ça" !!!
c'est inadmissible et injuste
donc pour moi c'est la gauche qui est immorale :
si le PS est incapable de gérer un budget faut qu'ils arretent de se faire élire
tous les mois tu gagnes 2000 euros et bien tu dépenses maxi 2000 ?
ou alors tous les mois tu vas voir ton patron pour obtenir une rallonge de 100 euros ? :