Pour les gros nazes : Le mouvement tellurique dont on parle commence au crétacé supérieur (-150 millions d'années) et prend fin au cours du Miocène Moyen (-11 millions d'années)
Premières traces d'"Homo" : -2,5 millions d'années.
Et alors ? On n'est pas à quelques millions d'années près pour éliminer le racisme dans vos têtes de nazes.
On n'est pas pressé, on sait juste que ça viendra un jour, tôt ou tard...http://www.lepoint.fr/monde/israeliens-et-iraniens-s-aiment-21-03-2012-1443558_24.php
D'accord, vous êtes juste, outre un gros naze, un bon gros troll ...
Soit
On sait surtout que l'homme moderne est originaire d'AFRIQUE, et ça ça plaît pas du tout aux ras du front surtout quand ils comprennent qu'on est de la MEME GRANDE FAMILLE que les Tutsis ou les Berbères !!
C'est effectivement ce qu'il y a de plus probable pour les origine de notre espèce.
Du reste, votre "grande famille" est une belle illusion.
Des centaines de milliers d'années de séparations de groupes (avec très peu de metissages donc) ont engendrés des différences phénotypiques suffisement fortes pour pouvoir distinguer de grands ensembles, de manière totalement arbitraire certes. Se qui peut se révéler utile à des fins identificatoires. Tout autre usage de ces différences étant (à moins que je n'en oublie) déplacé sinon idiote nous sommes d'accord.
ce qui est faux au niveau du climat ... tu essayes de nous faire croire qu'on est tous africain ... peut-etre que certain ancêtres on été trouvé sur le sol africain ACTUEL ... car le climat était favorable à l'époque ..
mais qui te dit qu'ils étaient noirs ?
Et il y a l'Asie aussi ..
pour finir tu m'expliqueras alors pourquoi les africains étant les premiers à arriver sont aussi en retard en matière de développement ?
Je n'ai rien contre eux mais qu'ils restent chez EUX et se développent chez eux ...
Rien à voir.
Nous sommes tous pangéens ! (Ouaiiiis) Et ensuite on se tire dans les pattes pour un écran plat et une voiture, et pouvoir surpeupler un territoire ...
le "développement" ... bon on ne perdra pas de temps avec des arguments aussi nazes.