Cela semblait plus ou moins inévitable : Audrey Pulvar ne devrait plus être chroniqueuse dans On n'est pas couché, la saison prochaine, sur France 2.
La politique, c'est terminé pour Audrey Pulvar... du moins tant que son compagnon, Arnaud Montebourg, sera au gourvernement. Après avoir été évincée de son émission sur France Inter, la journaliste devrait perdre, à la rentrée prochaine, son job de polémiste dans On n'est pas couché, l'émission de Laurent Ruquier. Une décision pas vraiment surprenante, puisque dans la foulée de la nomination d'Arnaud Montebourg au ministère du Redressement productif, les patrons de France Télévisions avaient déjà fait savoir qu'On n'est pas couché ne recevrait plus d'invité politique, au moins durant la période des législatives, c'est-à-dire jusqu'à la fin de la saison en cours.
Et comme le programme de Laurent Ruquier accorde, depuis longtemps, une large place à la politique, il était impensable que cette mesure soit maintenue pour la saison prochaine. Alors pour s'éviter toute polémique, il semble que le Président de France Télévisions a tranché. Selon nos confrères d'Ozap, une réunion s'est tenue vendredi soir, entre Rémy Pflimlin (le PDG de France Télévisions) et la chroniqueuse d'On n'est pas couché. Le patron de la chaîne lui aurait fait savoir qu'elle ne pourra plus participer à un programme abordant de près ou de loin la politique, à partir de la rentrée prochaine. Autrement dit, elle ne pourra plus officier dans On n'est pas couché...
Cette annonce n'a pas encore été officialisée par la direction de France 2. Audrey Pulvar ne devrait pas quitter la chaîne publique pour autant. Elle serait en train d'étudier la possibilité de prendre les commandes d'un programme culturel.