sted si vous passez pour Montreuil mardi soir, il y a un très intéressant débat atour la lutte italienne contre la construction de la ligne TGV Lyon-Turin, la lutte No TAV... voici la vidéo promotionnelle de la soirée http://www.youtube.com/watch?v=rOnznK2LWPQ
yoan-amar En général, je n'aime pas ceux qui s'opposent à la construction de routes. Les routes relient les hommes entre eux. De plus, il s'agit d'une route TGV, un train. Je ne connais pas le sujet, mais l'argumentaire de la vidéo est pauvre.
sted beh... la vidéo tient un but uniquement promotionnelle pour la soirée : elle ne veut pas être explicative. Mois non plus je m'oppose à la construction de routes. Je m'oppose à un projet qui va couter 40 MD d'euros, qui va durer plus ou moins 20 ans et qui va détruire un entier vallée de montagne ( très belle en plus) pour faire qui?? Une ligne TGV qui existe déjà et elle est sous-utilisée ... Alors pourquoi ils vont faire une autre ligne TGV si il y a déjà une? C'est une bonne question... Peut-être que tous les lobby qu'ont déjà mise de l'argent (et il y a aussi des entreprise liées aux organisations criminelles) ont peur de lu perdre.