Pourquoi supérieur ou spéciaux?
1 C'est écris juste au dessus, faut lire...
L'organisation du travail est fait autrement, c'est tout.
2 Ben oui, l'organisation du travail c'est 9 ans de cotisations en moins par rapport au reste des salariés... c'est "spécial" justement...
Si ça te paraissait si bien que ça, personne ne t'a empêché de passer les concours.
3 Et personne en m'a empêché d'être astronaute, physicien nucléaire ou footballeur, non plus, mais j'ai pu choisir mon métier en fonction de mes goûts... et pas par défaut...
Quand à cette marotte qui revient toujours de la part des enseignants qui n'arrêtent pas de répéter : "Si vous trouvez qu'on est si bien , faites comme nous...", je vous répondrais à votre prochaine grève : "Si vous n'êtes pas content, démissionnez..."
1 n'être pas comme tout le monde ce n'est pas être supérieur ou spécial, c'est être soi et normal en règle général, chaque être humain est unique, tu savais pas? T'as un complexe?
2 quand on voit les politiques, ça aide à relativiser, y'a encore de la marge. Mais si tu veux transformer les profs en machine à productivité, tu vas transformer tes mômes en zombis avant même qu'ils atteignent l'age adulte, faut peut être cesser de comparer ce qui n'est pas comparable.
3 t'as choisi ton métier en fonction de tes gout? Bien, mais qu'est ce qui te donne le droit de vouloir pourrir celui des autres?
Ils se battent pour résoudre des problèmes souvent internes contre des personnes qui ont le pouvoir, dans le but d'améliorer les choses puisqu'ils les vivent de l'intérieur. Ils pourraient aller voir ailleurs, effectivement, beaucoup le font, et nos mômes se retrouvent sans prof.
T'es sur que c'est en se tirant et en laissant les choses empirer sans faire de vague qu'on améliore le monde qui nous entourent. Ce n'est pas parce que tu les vois comme des privilégiés qu'ils le sont.
Dans la vie quand on retire ce qu'il y a de bien, il ne reste que la m...e.