Comme je le disais plus haut, cette somme ne sert pas qu'aux fournitures. Ca peut servir aux fringues (qui se changent tous les ans, voire même plus souvent à certains ages), les pompes, les activités extra scolaires, etc... Pourquoi faire un débat sur ce malheureux 300€ et ne pas laisser chaque famille les utiliser au mieux de ce qu'ils pensent être bons pour l'éducation de leurs enfants ?
Les fringues, les activités extra-scolaires... Pourquoi pas les cadeaux de noël tant qu'on y est ?
Les plus nécessiteux disposent déjà d'allocations payées par le bon blaireau lambda -moi inclus- pour l'éducation de leurs gamins, et de subventions diverses et variées dispo au guichet de n'importe quelle mairie pour les activités extra-scolaires.
Rappelons le libellé de la subvention: "Allocation de rentrée SCOLAIRE"
Le plus débile de la mesure est la progressivité de l'allocation. 287 euros pour ma fille qui va rentrer au CE1, (Enfin, si j'y étais éligible), 314 pour un lycéen. Comme dirait l'autre, y'a comme un problème...
Le débat sur la calculatrice n'a pas de sens. A mon époque, c'était le genre de cadeau que mamie faisait pour un anniversaire, et qu'on gardait toute sa vie. J'ai encore celle avec laquelle j'ai passé le bac. A l'époque elle ne calculait ni logarithmes ni exponentielles , mais le système éducatif de l'époque nous apprenait à les calculer à la mano...