SI tu y crois, vas-y, cites-mois les MENACES mais fais ATTENTIONS aux versets violents qui sont ABROGES (=annulés) par d'autres versets, ce que les ras du front IGNORENT generalement, d'où leurs propos IGNARES sur le Coran !!
1, L'abrogation ne signifie pas forcément l'annulation pure et simple, c'est beaucoup plus compliqué que ça.
2, Pour la plupart du temps c'est l'inverse... Ce sont les versets pacifistes qui ont été abrogés.
Lol c'est le contraire, vas regarder les sites musulmans
Je l'ai été musulman... je sais ce que je dis !
Pour faire simple, quand 2 versets se contredisent, il faut garder le plus récent.
Maintenant il existe trois sortes d’abrogation :
1, Le verset a été complètement abrogé, aussi bien sa lecture que l’ordre qu’il contient.
2, La lecture du verset a été abrogée, c'est à dire, le verset a été retiré du coran, mais l’ordre qu’il contenait est toujours valable et encore applicable.
3, L’ordre contenu dans le verset a été abrogé, mais le verset a été conservé dans le coran.
De plus, l'abrogation ne concerne jamais les articles de foi : l’unicité de Dieu, la prophétie, la résurrection, le jugement et la rétribution dans l’au-delà.
En vertu du principe de l'abrogation, le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) qui est appelé "verset du jihad" abroge tous les versets appelant à la paix. Et qui dit ce verset ?