christianne Les meilleurs chanteurs en France et dans le monde en écoute gratuite https://www.allformusic.fr/
Poufpouf [supprimé] Décidément... L Cohen est mon chanteur préféré depuis la nuit des temps. J'ai repris une vingtaine de ses chansons. Ma préférée: Stranger Song. Dure à jouer, du fait de la cadence des arpèges. Je ne m'y risquerais pas en public. En plus, la mélodies est très plate et favorise les fausses notes.
Poufpouf [supprimé] Je l'ai vu en concert. Je gage que vous auriez été enthousiasmé, à l'aune de vos préférences qui sont identiques aux miennes. Je suis moi même musicien (amateur), et j'assistais à ce concert avec le leader d'un groupe de rock, qui a été aussi ébloui que moi. A noter: Un solo d'harmonica décoiffant qui a duré 20 minutes! Ce musiscien racontait une histoire que tout le monde captait. Ca m'a rappelé les meilleures prestations su bassiste Patrice Caratini, le jazzman. Mon idole. A écouter quand même: Plus la peine de frimer. (Bill Deraime).
[supprimé] Poufpouf Je l'ai vu en concert. Je gage que vous auriez été enthousiasmé Je connais Bill Deraime, vous ne me convaincrez pas. Il s'applique, il ne possède toutefois pas cette profondeur singulière qui fait l'âme du blues. C'est mon avis.
cadmos Le texte de Strange fruits écrit par un blanc, un peu communiste à une époque où il n'était pas bon de l'être. Cette chanson est évoquée dans le film Billie Holiday, une affaire d'état. Billie ne voulait plus la chanter risquant la taule par les autorités de l'époque. Le même auteur est responsable d'une chanson, ici chantée par :
jabar Le seul groupe de rap que je peux vraiment écouter en une traite. Jetez une oreille, pas de "nigga", pas de "bitches" et autres conneries, vraiment bien. 2 albums difficilement trouvables hélas.