jabar Dans la série des plagiats, trouvez qui s'est inspiré de l'étude suivante (et dans quelle chanson) ? Fastoche.
jabar Bravo Garance ! (Tieum, tu crains)) Dashwood, Arcade fire est un excellent groupe. Tu connais l'album "Funeral" ? Un des meilleurs albums des années 2000 à mon sens. Il y a une chanson que je trouve presque difficile à écouter tant les paroles sont déchirantes ("In the Backseat").
Dashwood jabar Bien sûr. C'est, je pense, l'un des plus grands groupes des 20 dernières années... Je les suis depuis le début, les ai vus plusieurs fois en concert (y compris Owen Pallett, qui a participé à leurs orchestrations). Ils sont brillants.
cadmos [supprimé] Il les a tous copié : Dvorak, Grieg, Chopin (au moins 3 fois), Beethoven, Khatchatourian, Brahms...). Mais comme il avait une grande culture classique, est-ce du plagiat ou de l'emprunt de petits morceaux, comme dans Initiales B.B., Lemon Incest, Poupée de cire poupée de son, Ma Lou Marilou... allez on va dire que c'est un p'tit emprunt. Mais il a copié délibérément, quasi note à note, un chanteur nigérian : Gainsbourg, New-York USA : Babatunde Olatunji, Akiwowo : Bon mais Gainsbourg ça reste Gainsbourg... Sa Marseillaise, Aux armes et cætera, n'a pas été copiée de Berlioz, peut-être un peu de Peter Tosh, Marley ou Wailer 🙂)
[supprimé] Ils me gonflent d'une force tous ces groupes qui braillent en anglais !!! Comme je suis une tête de c-n, je les zappe systématiquement. De la musique, en langue espagnole.
[supprimé] ok? Vous dites quoi, là? Gainsbourg Plagiat? mouais, mais c'st un malin il "a plagié que les morts" Arretons… Gainsbourg nous a épaté avec son génie, et il s'est sourcé à fond dans le classique. Et plutôt de belle manière.
[supprimé] [supprimé] Gainsbourg nous a épaté avec son génie, et il s'est sourcé à fond dans le classique. Non mais ho, et puis quoi encore ! Qu'il fut un bon musicien et un malin, c'est un fait. Après, Gainsbourg, un génie, euh...
[supprimé] [supprimé] avec ses oreilles en feuilles de chou, son tableau de chasse, impose! Musicalement… j'ai du mal à critiquer. Une petite marseillaise? 🙂
[supprimé] Il est très bien ce morceau arabo-andalou, musicalement très riche, et la langue arabe se prête magnifiquement au chant. Tiens d'ailleurs, si on écoute bien les parties de violon, on se rend compte qu'il y a eu des échanges entre le Proche-Orient et l'Europe de l'est. On y retrouve des sonorités tziganes, de 0'45 à 1'05 notamment, ce violon qui pleure. [supprimé] J'aime bien la Marseillaise de Gainsbourg, mais ce n'est jamais que du reggae, donc rien qui soit très révolutionnaire musicalement parlant. Une adaptation originale, sans plus. Hotel california jouée à Kingston...