[supprimé] Bon alors, personne 'a trouvé à quel autre morceau faisait penser celui-ci ? https://forum-politique.org/d/109155-quelle-musique-ecoutez-vous-en-ce-moment-precis/6918' Un indice : riff très célèbre...
cadmos [supprimé] le groupe ça commence par Deep ? Et dans le morceau il est question de fumée sur un lac helvétique ? 😎
[supprimé] cadmos Zorbec-le-gras Bravo messieurs ! Pour la petite histoire, je n'ai rien inventé, je ne connaissais même pas ce morceau de bossa. J'ai trouvé l'info sur le site d'un "guitareur youtubesque". Savez, ces gars qui disent tout et rien sur la guitare et qui, souvent, se mettent d'abord en scène.
[supprimé] cadmos J'aime beaucoup. Si on part dans le brésilien, le chanteur le plus incroyable pour moi, c'est lui: Reprise bluffante de Billie Jean pour finir tranquillement sur Eleanor Rigby. Si on aime la bossa, on aime Caetano Veloso.
cadmos [supprimé] le riff de Ritchie Blackmore est un blues de 4 notes de de la gamme sol mineure inspiré de la Symphonie n°5 de Beethoven, joué à l'envers… dixit Blackmore himself - https://en.wikipedia.org/wiki/Smoke_on_the_Water
[supprimé] Bonjour, Un grand comédien. Dans Beat it le chorus de Van Halen est incroyable. Cordialement.
[supprimé] Bonjour, Lentement mais surement. Elle et le batteur jouent aussi avec Jeff Beck. Cordialement.
[supprimé] [supprimé] Elle et le batteur jouent aussi avec Jeff Beck. Elle c'est Tal Winkelfield si je ne me trompe pas sur son nom. Elle est australienne et est juste prodigieuse. Bon, sortie de ses sets avec ces grands musiciens, quand elle compose pour elle, c'est plutôt gnangnan. Le batteur, j'ai oublié le nom.
jabar Des français aussi, enfin un français et une turque, Kit Sebastian. Imaginez de la pop psychédelique turque, c'est pas super attractif dit comme ça mais leur album est vraiment sympa.
[supprimé] jabar Ah oui, quand même. Il manque un truc dans leur kit, une vis ou un écrou, je ne sais mais ça couine méchamment.
[supprimé] [supprimé] Moi je trouve ça pas mal ! La voix de la femme est particulière mais il y a un côté BO de film français des années 60.