Dashwood [supprimé] un groupe d'amateurs répétant dans sa cave. Je ris. Je trouve les Wire très snobs. Leur minimalisme et leur détachement sont ultra étudiés. Ils sont un peu comme Minutemen ou Nick Drake (dans un tout autre genre, évidemment). Ils ont plus d'héritiers que d'albums vendus. Minutemen déménage pas mal.
[supprimé] Dashwood Je ris. Je trouve les Wire très snobs. Leur minimalisme et leur détachement sont ultra étudiés. Musicalement, ils ne valent pas tripette.
[supprimé] [supprimé] Je ne connaissais pas Tony Troutman. J'ai donc effectué des recherches sur Gueugueule qui n'en dit pas grand chose. Sinon, un autre classique. Inévitable.
[supprimé] [supprimé] Il n'a pas vraiment fait de carrière, juste 1 ou 2 morceaux qui sortent du lot, j'aime beaucoup "what's the use". Et oui, Marvin Gaye, incontournable dans le style. En contemporain, l'enfant de tous ces mecs là, il y à lui: La fusion de Brown et Troutman justement, 40 ans plus tard.
[supprimé] [supprimé] La fusion de Brown et Troutman justement, 40 ans plus tard. Le mélange n'aurait pas été déplaisant si le dosage avait été plus équilibré. A mon goût, trop de Brown, d'où ses cris de chat écorché ( pas taper, je présente mes excuses à l'avance)
[supprimé] J'écoute en boucle la marche funèbre de Chopin . Cette riante musique pourrait remplacer avantageusement la Marseillaise .
[supprimé] Dashwood Leur influence a été considérable. Ah bon ?! Quel est leur morceau le plus connu ? [supprimé] Le groove élevé au niveau de la perfection. Sur l'album "Winelight" de 1980... Un autre très bon saxophoniste, moins connu, et moins commercial, aussi. Cette musique prend aux tripes, et à 2'30 c'est le sax qui se barre carrément avec pour vous les exploser à 3'25 en mille trémolos... Un final magnifique. Superbe !
Dashwood [supprimé] Quel est leur morceau le plus connu ? A mon avis, c'est 12XU, dans l'album Pink Flag, considéré comme l'un des meilleurs albums de tous les temps par certains. So underground. '
[supprimé] [supprimé] Bonjour, Pourtant il avait l'air assez costaud. Ces impros sont toutes majeures pleines ou mineures pleines ce n'est pas du tout jazz mais plus proche du classique. Faut aimer c'était un sacré show man. Cordialement.
[supprimé] J'ai vécu des moments inouïs dans ce stade. Comme celui-là : A 1'20 quand Waddle marque, la clameur de la foule fait vibrer caméras (ça se ressent à l'image) et tribunes en béton du Vélodrome. Du jamais vu.